1 juin 2017

°° Morning Routine - du nettoyage à l'hydratation °°

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article beauté afin de vous présenter ma morning routine du moment. En effet, j'ai récemment eu l'occasion de tester de nouveaux produits et j'avais réellement envie de partager cela ici. Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir le mini post {routine du moment} que j'avais publié. Cependant, je souhaitais approfondir afin de vous donner mon avis sur tous ces produits. Cet article sera donc consacré à ma routine quotidienne en partant du nettoyage à l'hydratation. Je ferai peut-être un article consacré au maquillage mais ce n'est pas encore prévu ! 



On commence tout d'abord par la première étape : je nettoie ma peau. Étant un peu maniaque concernant le nettoyage de ma peau, cette étape est cruciale ! Je nettoie donc ma peau plusieurs fois avec un lait démaquillant comme celui-ci. Je ne quitte plus ce lait anti dessèchement de chez Mixa qui enlève très bien les résidus de maquillage, hydrate ma peau et sent le propre. De plus, ma peau ne tiraille pas contrairement à certains autres produits que l'on peut trouver ! J'aime également sa texture lait qui démaquille tout en prenant soin de ma peau ainsi que son flacon pompe qui est plus pratique (et hygiénique).

► Acheter : lait démaquillant





J'applique ensuite quatre gouttes de cet actif pur aloe vera pour peau déshydratée de chez ETAT PUR. Celui-ci permet de réhydrater et de réparer la peau grâce à ses propriétés hydratantes. Je l'utilise depuis seulement une vingtaine de jours et les résultats sont là : ma peau est plus souple et beaucoup plus douce ! Je pense cependant que mon soin du jour en combo y est pour quelque chose. Remarquons également que le rapport qualité/prix est très rentable (environ dix euros) puisqu'il suffit de quatre gouttes matin et soir pour obtenir des résultats sur la durée. Je ne connaissais absolument pas cette marque et je suis ravie de la découverte. En effet, en plus d'avoir des produits ciblés pour tout type de peau, Etat Pur s'engage à nous fournir des produits sans silicone, sans ingrédient d'origine animale ou encore sans filtre solaire chimique. Et vous, qu'en pensez-vous ?


► Acheter : actif pur



Place maintenant à la dernière étape : L'HYDRATATION ! J'ai décidé de vous parler de trois crèmes différentes puisqu'il est rare que j'utilise la même sur la durée et que j'adore tester de nouveaux produits. Mes trois soins du moment sont les suivants : un soin du jour de chez Nivea, un autre de chez Cattier, ainsi qu'une crème de chez NUXE. L'occasion pour moi de vous donner mon avis sur trois produits de trois gammes de prix différents. Parlons tout d'abord du soin de jour de chez Nivea. J'ai déjà racheté cette crème deux ou trois fois et je l'aime bien. Le packaging est pratique, la crème ne me laisse pas de rougeurs et contient un FPS 15 (ce qui est un bon point). Seul bémol : étant assez riche et épaisse, celle-ci met pas mal de temps à s’imprégner dans la peau. Cette crème hydrate donc bien ma peau mais je préfère l'utiliser l'hiver que l'été. J'opterais donc pour une crème plus légère pour les beaux jours qui arrivent. Passons maintenant au soin de jour de chez Cattier. Mon avis sur cette crème va être simple : je l'adore et l'utilise très souvent ! La texture est fluide, la crème pénètre rapidement la peau, l'odeur est très agréable (pépins de courge et beurre de coco) ma peau est parfaitement hydratée et petit plus : cette crème est certifiée bio. Je suis donc convaincu par cette crème et par cette marque que je n'avais jamais eue l'occasion de tester. Terminons avec la crème Prodigieuse de chez Nuxe que j'apprécie beaucoup. Je n'avais jamais testé de produit Nuxe et je dois avouer que cette crème est une bonne base hydratante avant l'application d'un fond de teint. La texture est onctueuse et l'odeur très agréable. Je trouve cependant que le prix est un peu excessif et je ne pourrais pas me permettre d'acheter ce genre de produits avec ma cagnotte d'étudiante. 


6 commentaires:

  1. Thanks for sharing, these are good for health.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi. Pour moi le lait Mixa c'est le meilleur démaquillant! <3
    Je n'utilise pus que ça et l'huile de coco.

    http://n-julie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥