°° DUPES - Artis Brush °°

21:16



Hello ! Je suis contente de revenir aujourd'hui avec une nouvelle revue beauté pour vous parler des brosses Artis Brush.. enfin plus précisément des DUPES ! Depuis leur sorti, je n'ai pas arrêté d'en entendre parler et j'avais réellement envie de les tester. Mais voilà, le prix reste INABORDABLE et j'étais très septique face aux dupes trouvables sur Amazon ou encore eBay. Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de choisir quelques produits sur le site Tosave et parmi eux se trouvaient justement les fameux dupes des brosses tant convoitées. Ni une ni deux j'ai sauté sur l'occasion ! Alors, qu'est-ce que ça vaut ? 



Commençons par l'aspect des brosses : avec leurs manches en plastiques épais, celles-ci ne sont pas particulièrement jolies (mais pour le prix rien d'étonnant). D'un autre côté, la forme du manche est très pratique car il facilite la prise en main lors de l'application. Quant aux poils synthétiques, ils sont très doux et résistants. En effet, dès leur réception j'ai lavé les brosses et j'ai pu constater que les poils ne tombaient absolument pas, chose que je craignais, c'est donc un très bon point pour ces brosses ! Les pinceaux se lavent très facilement au savon de marseille. Seul petit point négatif : le séchage. En effet, le séchage est assez long du fait de leurs poils épais, contrairement aux autres de mes pinceaux.


LES PINCEAUX POUR LE TEINT 




Parlons dans un premier temps de ces deux brosses pour le teint. J'ai pu lire sur certains sites que la plus grosse brosse (à gauche) était censée appliquer la poudre. Cependant, j'ai énormément de mal à utiliser ce genre de brosse pour la poudre et préfère mes pinceaux habituel. Du coup, je l'utilise pour appliquer mon fond de teint tout comme l'autre brosse. Comme j'ai pu vous le dire sur Instagram, ces deux brosses sont devenues mes gros indispensables : elles appliquent parfaitement la matière sans laisser de démarcation. Le résultat est uniforme, naturel et le teint est lisse. C'est simple je n'utilise plus qu'elles ! Pour une utilisation optimale des brosses, déposez directement de petites quantités de fond de teint directement sur le visage et uniformisez la matière par des mouvements circulaires. J'ai également pu remarquer, contrairement à ce que je pensais au début, que ces brosses n'absorbaient pas mon fond de teint (ou du moins quasiment pas). En effet, j'avais peur d'avoir une perte de produit importante (comme avec un beautyblender) mais j'ai pu observer que le produit restait complètement à la surface. Encore un GROS point positif vu le prix d'un fond de teint !


PINCEAU POUR LES YEUX OU LES LÈVRES





Parlons maintenant des autres pinceaux que j'ai reçus. D'après ce que j'ai lu concernant leur fonction ces pinceaux seraient recommandés pour l'eye liner, les sourcils, l'estompage ou encore les lèvres. Personnellement, je trouve que le pinceau rond (à droite au milieu des autres) peut éventuellement convenir pour appliquer un rouge à lèvres mais rien de fou. Quant aux deux autres (à droite) , je ne vous les recommanderais clairement pas pour un trait de liner. En effet, même le plus fin est trop épais pour tracer un trait et leur densité ne le permettrait pas non plus. Du coup, j'utilise les deux plus précis pour appliquer mon highlighter/bronzer sur le nez et le rond pour appliquer des rouges à lèvres nude de façon légère ou pour estomper un fard. 

Bilan de ces DUPES ? Je suis complètement fan des deux brosses pour le teint et je vous recommanderais vraiment de tester ce genre de pinceaux si vous en avez l'occasion. Le rendu est beaucoup plus uniforme et naturel que ce que je pouvais avoir avec un pinceau lambda. Les poils sont très doux et l'application est rapide et facile. Quant aux trois autres pinceaux, je ne les trouve pas mal même s'ils ne sont pas exceptionnels. Je suis donc très satisfaite des dupes pour le teint et vous les conseille vivement ! Comme quoi, pas besoin de mettre 70 euros dans un pinceau lorsqu'on peut en avoir cinq pour même pas dix euros. À très vite !



Tu peux me retrouver ici : Pinterest / Instagram

You Might Also Like

2 commentaires

  1. ces pinceaux sont juste super
    j'adore les utiliser
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥