30 août 2016

°° Lookbook - Back to school 2016 °°

Hello les filles! 

J'espère que vous allez bien !  
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que j'avais fait il y a deux ans lors de ma rentrée en seconde et que j'avais adoré préparer puisqu'il s'agissait d'un lookbook sur le thème de la rentrée. Comme vous le savez peut-être ou non, cette année je rentre en terminale et pour marquer un peu le coup de ma dernière "vraie" rentrée scolaire j'avais vraiment envie de vous reproposer plusieurs tenues pour ce jour que personnellement j'adore ! Je vous ai donc préparé quatres tenues aux styles plutôt différents puisque j'adore changer de style et passer d'une tenue rock n'roll à une tenue un peu plus streetwear en passant par un look 90's. Je vous ai donc préparé des looks plus ou moins simples afin de vous proposer plusieurs idées en fonction de votre âge. Personnellement je n'ai toujours pas choisi ma tenue mais je pense rester sur quelque chose de simple mais efficace au cas où je rencontre l'homme parfait haha ! J'espère que ces tenues vous plairont : d'ailleurs n'hésitez pas à me dire quelle est la tenue que vous préférez afin de m'aider car j'avouerais hésiter entre ces tenues. Quant à moi je vous laisse et vous retrouve très vite dans un nouvel article !


Première tenue :

Chemise vintage homme • Legging Pimkie • Converses • Collier LaHalle • Sac Un jour Un Sac • R.A.L Revlon.




Deuxième tenue :

Blouse eBay Slim Pimkie DIY • Sac Zara • Van's Sk8 hi R.A.L Essence.


Troisième tenue :

Slim Zara • Blouse & sac vintage • Collier boutique rasta • Montre Casio • R.A.L Essence. 


Quatrième tenue :

Jupe Mim Robe mise en t-shirt Banggood  • Veste vintage •  Nike Blazer • Sac Zara • R.A.L Essence • Collier Boohoo.



Tu peux me retrouver ici :  Instagram / Hellocoton / Pinterest

29 août 2016

°° Derniers films vus °°

Hello les gens !

Aujourd'hui je reviens partager avec vous les derniers films que j'ai regardés puisqu'il faut avouer qu'en ce moment je ne fais que ça. Je regarde des films récents, d'autres un peu moins et je suis même sur le point d'entamer tous les Star Wars car je n'en ai jamais vu aucun et que j'ai toujours prétendu ne pas aimer. Je vous avouerais que je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ce genre d'article mais je vous avouerais également que j'apprécie sortir de ma zone de confort et rédiger des articles sur des sujets complètement différents de d'habitude. J'espère que cet article vous donnera des idées de films à regarder et je vous retrouve très vite avec un nouvel article. N'hésitez-pas à me conseiller des films en commentaires ainsi qu'à me donner votre avis au sujet des films dont je vous ai parlé dans cet article



• Babysitting 2 : Que dire de ce film à part que c'est un pur délire ! J'ai pas mal hésité avant de le regarder car je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner mais je ne regrette absolument pas !  Un film construit sur le même principe que le premier : une caméra sur laquelle nous découvrons les images filmées et celles-ci sont à mourir de rire. Côté casting on y retrouve notamment Christian Clavier et Élodie Fontan que j'aime beaucoup ainsi que d'autres personnages qui forment un groupe vraiment comique !



Drive : Voici un film qu'on m'a conseillé il y a quelques semaines et que j'avais donc vraiment envie de découvrir. Mon avis ? Quelques scènes violentes mais pas gores, un Ryan Gosling charismatique qui joue parfaitement bien son personnage, une bande son géniale et un dénouement satisfaisant ! En bref, j'ai vraiment apprécié ce film et je vous le recommande vivement !







Le prénom : Ce film est tout simplement l'adaptation cinématographie de ce qui était à la base une pièce de théâtre. Il est sorti il y a plusieurs années, je l'avais déjà vu mais je ne m'en lasse pas ! Vous connaissez sûrement déjà l'histoire : un dîner de famille, une naissance et enfin une petite blague quant au choix du prénom du futur enfant et c'est le chao. Entre règlement de compte et révélation, cette comédie offre une bonne dose d'humour !






Adopte un veuf : Voilà un film que je voulais voir au cinéma mais que j'ai encore une fois zappé d'aller voir puisque j'allais toujours voir un autre film à la place. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé cette comédie très agréable et sympathique. Je ne suis pas hyper fan de ce que fais Bérangère Krief habituellement mais j'ai trouvé son personnage sympathique et frais. Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment.
 




Tu peux me retrouver ici : Pinterest / Instagram
 

23 août 2016

°° Mes favoris du mois d'Août °°

Hello les gens !

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui avec l'article habituel de fin de mois afin de vous présenter les produits que j'ai le plus aimé et utilisé au cours du mois d'Août. Bon, oui je suis un peu en avance sur la publication de cet article mais à vrai dire j'avais vraiment envie de le publier. De plus, je suis toujours en retard habituellement alors pour une fois que j'arrive à faire cet article dans les temps on ne va pas se plaindre. Cet article signe un peu la fin de mes vacances puisque je vais reprendre les cours dans quelques temps et j'en suis ravie ! Ce mois-ci pas énormément de découvertes mais plutôt des produits que j'avais déjà, que j'ai ressorti et que j'ai vraiment apprécié ! J'espère que cet article vous plaira et je vous retrouve très vite avec un article que j'ai hâte de vous présenter avant de reprendre les cours !



Parlons rouge à lèvres avec celui-ci qui vient de chez E.L.F et qui ne coûte qu'un euro. Je n'avais pas forcément envie de sortir les grosses couleurs pétantes ce mois-ci mais plutôt un nude et celui-ci était idéal ! Il rehausse la couleur naturelle de mes lèvres et ne les assèches pas. Cependant, quelques retouches à faire au cours de la journée mais on ne peux pas tout avoir pour 1€.

 

• Ce mois-ci j'ai ressorti mon blush *pétale* de chez Ess. J'aime beaucoup sa couleur, il s'estompe très facilement et ne coûte vraiment pas cher. Que demande le peuple ? 

 

• Comme le mois dernier je n'ai pas lâché ma palette blush/highlighter/bronzer de chez H&M. J'étais retourné en magasin avant la fin des soldes mais déception : il n'y en avait plus. Je suis donc partagé entre l'envie de l'utiliser et l'envie de l'économiser tellement je l'aime ! Si vous avez des bronzer/highlighter pas très chers à me conseiller n'hésitez-pas, je suis preneuse ! 

 

J'ai rarement de favoris concernant ce genre de produit mais ce mois-ci j'ai adoré ce gel douche de chez Yves Rocher qui sent super bon ainsi que ce masque l'Oréal que je rachète depuis quelques mois déjà et qui est très efficace !



Côté vêtements et accessoires seuls trois favoris : une chemise d'homme déniché en fripe, un short pour dormir et mes Raybans Clubmaster qui figuraient déjà dans mes favoris du mois dernier et qui ne sont pas prêtes de me quitter !

  

•  Le mois dernier je découvrais sur M6 la série New Girl sans y être particulièrement attentive et assidue. Mais tout a changé au début du mois lorsque je suis retombé dessus ! Il faut savoir que depuis la fin de Desperate Housewives (autant vous dire que ça fait longtemps), je suis incapable de regarder une autre série et surtout à m'y attacher. Et voilà que maintenant je suis complètement fan de New Girl. C'est une série fraîche et vraiment drôle qui a débuté en 2011 et je crois qu'M6 rediffuse actuellement la 4ème saison. La saison 6 sortira en septembre aux États-Unis et en attendant qu'elle arrive en France j'avouerais avoir passée trois jours entiers à me refaire toutes les saisons depuis le début. C'est le genre de série qu'on ne peut pas stopper une fois commencée. Bref j'adore !

 

  Tu peux me retrouver ici : Hellocoton / Instagram

21 août 2016

°° La playlist de la nostalgie #2 °°

Serge Gainsbourg - Initial BB
Saez - Jeune et con
BB Brunes - Dis-moi 
Madonna - Like a virgin
Avril Lavigne - Girlfriend 
Fatal Bazooka ft Yelle - Parle à ma main
Toto - Hold the line
Gwen Stefani - Hollaback girl

17 août 2016

°° L'évolution de la blogosphère et ma déception°°

Hello les gens !


Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que j'ai dans la tête depuis un certain temps mais qui n'arrivais jamais vraiment à se former et qui s'écrit et se réécrit depuis des mois déjà. En effet, aujourd'hui je vous retrouve avec un post humeur qui a pour sujet l'évolution de la blogosphère qui fut la cause d'une légère démotivation il y a quelques temps [...] Je tiens mon blog depuis maintenant quatre ans et j'ai pu constater comme pleins d'autres blogueuses qui ont commencée en même temps que moi ou même avant que les choses ont énormément changées au sein de notre petit monde de blogueuses. Et pour tout vous dire ce n'est pas forcément dans le bon sens.




Je ne sais malheureusement pas vraiment par où commencer.. et cet article ne va pas être forcément très construit.. Les blogs se multiplient depuis des années, on peut évidemment y retrouver des personnes passionnées et bien attentionnées mais également des personnes qui profitent du système. En effet, certaines personnes commencent cette aventure pour se faire un nom et en tirer de l'argent/des produits.. Je vous avouerais que cet aspect me fatigue un peu. Alors évidemment, je ne cracherais pas dessus ET d'ailleurs personne ne crachera dessus : recevoir des produits ou de l'argent est une très belle opportunité mais un blog ne devrait-il pas être ouvert par passion? par plaisir? pour le partage, l'évasion ? Comment faire confiance à une blogueuse qui ouvre son blog pour l'argent ? Comment être sûr de ses intentions et de ce qu'elle nous raconte sur ses partenariats ? Je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir et une certaine sincérité à avoir envers les gens qui nous suivent. Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai toujours tenté de faire de mon blog un espace de partage et non une page publicitaire. Je suis là pour les bonnes raisons et lorsque je reviens avec un nouvel article c'est par pur plaisir. D'un autre côté beaucoup de blogueuses et de youtubeuses bien attentionnées sont critiquées pour les partenariats. Mais il ne faut pas oublier que grâce à ces partenariats nous avons l'occasion de vous présenter du contenu : ne pas mettre tout le monde dans le même panier.


Cet aspect la vient également du fait que certaines blogueuses/youtubeuses en font leur métier depuis maintenant quelques années..  cela devient donc directement très sérieux, elles doivent avoir une certaine crédibilité et en profitent au maximum ce qui est totalement normal. Mais devrait-je rappeler que ça n'arrive pas à tout le monde ? Je pense qu'il faudrait arrêter de commencer youtube ou la blogosphère dans le but d'en tirer profit et d'en faire son métier. C'est évidemment une chance mais cela est rare. Vous ne serez pas toutes des Marie ou des Sanaa parce qu'elles ont bossées dur pour y arriver et qu'elles ont commencées pour de bonnes raisons. Alors pourquoi devrions nous être sérieux ? pourquoi parler de crédibilité et de toutes ces choses alors que ce dont nous parlons est tout bonnement futile ? Pourquoi se prendre au sérieux alors que nous ne sommes rien sans vous et que ce que l'on devrait faire c'est prendre du plaisir à partager et à écrire? 




J'en ai également marre que l'on critique les "petites" blogueuses, que l'on insulte les "grandes" blogueuses et qu'il y ait justement ce "classement".. Il n y a pas de grandes ou de petites blogueuses, il y a simplement des personnes avec plus ou moins de lecteurs, des personnes qui postent plus ou moins régulièrement, des personnes qui en font leur métier, des qui sont médiatisés et d'autres qui en font leur passe-temps et qui ont une vie à côté (je ne sous-entend pas que les autres n'en ont pas.) 
Nous ne sommes pas des stars, nous sommes comme vous et je ne vois même pas pourquoi il faut sans cesse le répéter. Notre vie n'est pas plus palpitante et si elle a l'air de l'être c'est parce que vous lui donnez une certaine importance en la suivant et en nous suivant. Je n'ai jamais compris cette notion de "fanatisme" envers les personnes du web. Pourquoi vouloir être comme elles? pourquoi toutes ces choses autour d'elles ?  Notre relation devrait être une relation de copinage, sans cette distance, sans cette notion de JE suis fan d'elle, sans cette étiquette abonnées/youtubeuse ou abonnées/blogueuse. Je ne parle pas beaucoup au masculin car ce phénomène touche surtout les filles comme j'ai pu le remarquer.

Et puis je sais pas.. c'est la course aux abonnées, aux likes, .. la course AUX CHIFFRES. Ah oui.. l'audience, les chiffres c'est joli sur le papier et puis ça attire les marques [..] Mais bon sang, quand est-ce qu'on arrêtera tout ça ? Quand est-ce qu'on arrêtera de se prendre la tête pour des choses aussi futiles ? des choses aussi virtuelles. Je suis bien d'accord que les abonnées que l'on rencontre par centaine voir + sont réelles et que les collaborations/les opportunités aussi mais les like, les commentaires.. N'oubliez pas que si les réseaux sociaux disparaissaient demain, nous retomberions dans l'anonymat et puis c'est tout. 



Alors, comme toujours après une sorte de coup de gueule on pourra me dire que dans ce cas-là il ne faut pas s'afficher sur le web ou autre mais ce n'est pas le fait d'être là qui provoque tout cela mais plutôt la manière dont on utilise internet. Au final vous en connaissez peu de moi et c'est bien mieux comme ça. Je suis une adolescente qui adore écrire, prendre des photos et papoter, je fais  des fautes, je me trompe mais j'ai de bonnes intentions.. Je ne veux pas être connue, être reconnue dans la rue et je ne me le souhaite absolument pas car j'aurai vraiment peur de ne plus pouvoir sortir de chez moi sans être appelé ou prise en photo.

Je ne sais pas vraiment si vous comprendrez ce que je veux dire.. De base la blogo est là pour échanger, tout comme youtube .. mais ça devient malsain : de jeunes filles s'identifient à des femmes et veulent faire la même chose alors qu'elles ont à peine 12 ans, il y a des groupies complètement cinglées (autant le dire hein !), des haters qui passent leur temps à déverser leur haine sur des personnes qui n'ont rien demandées et pleins d'autres choses complètement aberrantes.. Alors, peut-être que c'est ça l'évolution, peut-être.. montrer absolument toute sa vie, se faire harceler, faire des vidéos à 8-9 ans.. Oui c'est peut-être ça l'évolution mais c'est vraiment flippant. Ces propos n'engagent que moi et peut-être que certaines choses seront déformés mais je ne suis pas là pour dire ce qu'on aimerait que je dise. Je tenais vraiment à vous dire tout cela car ça en devient désolant? J'espère cependant que cet article vous aura plu et je vous retrouve très vite avec un nouvel article.

 

Tu peux me retrouver ici : Hellocoton / Instagram