mode

°° Lookbook - Back to school 2016 °°

13:51

Hello les filles! 

J'espère que vous allez bien !  
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que j'avais fait il y a deux ans lors de ma rentrée en seconde et que j'avais adoré préparer puisqu'il s'agissait d'un lookbook sur le thème de la rentrée. Comme vous le savez peut-être ou non, cette année je rentre en terminale et pour marquer un peu le coup de ma dernière "vraie" rentrée scolaire j'avais vraiment envie de vous reproposer plusieurs tenues pour ce jour que personnellement j'adore ! Je vous ai donc préparé quatres tenues aux styles plutôt différents puisque j'adore changer de style et passer d'une tenue rock n'roll à une tenue un peu plus streetwear en passant par un look 90's. Je vous ai donc préparé des looks plus ou moins simples afin de vous proposer plusieurs idées en fonction de votre âge. Personnellement je n'ai toujours pas choisi ma tenue mais je pense rester sur quelque chose de simple mais efficace au cas où je rencontre l'homme parfait haha ! J'espère que ces tenues vous plairont : d'ailleurs n'hésitez pas à me dire quelle est la tenue que vous préférez afin de m'aider car j'avouerais hésiter entre ces tenues. Quant à moi je vous laisse et vous retrouve très vite dans un nouvel article !


Première tenue :

Chemise vintage homme • Legging Pimkie • Converses • Collier LaHalle • Sac Un jour Un Sac • R.A.L Revlon.




Deuxième tenue :

Blouse eBay Slim Pimkie DIY • Sac Zara • Van's Sk8 hi R.A.L Essence.


Troisième tenue :

Slim Zara • Blouse & sac vintage • Collier boutique rasta • Montre Casio • R.A.L Essence. 


Quatrième tenue :



Jupe Mim Robe mise en t-shirt Banggood  • Veste vintage •  Nike Blazer • Sac Zara • R.A.L Essence • Collier Boohoo.



Tu peux me retrouver ici :  Instagram / Hellocoton / Pinterest

lifestyle

°° Mes favoris du mois d'Août °°

17:13

Hello les gens !

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui avec l'article habituel de fin de mois afin de vous présenter les produits que j'ai le plus aimé et utilisé au cours du mois d'Août. Bon, oui je suis un peu en avance sur la publication de cet article mais à vrai dire j'avais vraiment envie de le publier. De plus, je suis toujours en retard habituellement alors pour une fois que j'arrive à faire cet article dans les temps on ne va pas se plaindre. Cet article signe un peu la fin de mes vacances puisque je vais reprendre les cours dans quelques temps et j'en suis ravie ! Ce mois-ci pas énormément de découvertes mais plutôt des produits que j'avais déjà, que j'ai ressorti et que j'ai vraiment apprécié ! J'espère que cet article vous plaira et je vous retrouve très vite avec un article que j'ai hâte de vous présenter avant de reprendre les cours !



• Ce mois-ci j'ai ressorti mon blush *pétale* de chez Ess. J'aime beaucoup sa couleur, il s'estompe très facilement et ne coûte vraiment pas cher. Que demande le peuple ? 


Côté vêtements et accessoires seuls trois favoris : une chemise d'homme déniché en fripe, un short pour dormir et mes Raybans Clubmaster qui figuraient déjà dans mes favoris du mois dernier et qui ne sont pas prêtes de me quitter !

  

•  Le mois dernier je découvrais sur M6 la série New Girl sans y être particulièrement attentive et assidue. Mais tout a changé au début du mois lorsque je suis retombé dessus ! Il faut savoir que depuis la fin de Desperate Housewives (autant vous dire que ça fait longtemps), je suis incapable de regarder une autre série et surtout à m'y attacher. Et voilà que maintenant je suis complètement fan de New Girl. C'est une série fraîche et vraiment drôle qui a débuté en 2011 et je crois qu'M6 rediffuse actuellement la 4ème saison. La saison 6 sortira en septembre aux États-Unis et en attendant qu'elle arrive en France j'avouerais avoir passée trois jours entiers à me refaire toutes les saisons depuis le début. C'est le genre de série qu'on ne peut pas stopper une fois commencée. Bref j'adore !

 

  Tu peux me retrouver ici : Hellocoton / Instagram

lifestyle

°° L'évolution de la blogosphère et ma déception°°

11:10

Hello les gens !


Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que j'ai dans la tête depuis un certain temps mais qui n'arrivais jamais vraiment à se former et qui s'écrit et se réécrit depuis des mois déjà. En effet, aujourd'hui je vous retrouve avec un post humeur qui a pour sujet l'évolution de la blogosphère qui fut la cause d'une légère démotivation il y a quelques temps [...] Je tiens mon blog depuis maintenant quatre ans et j'ai pu constater comme pleins d'autres blogueuses qui ont commencée en même temps que moi ou même avant que les choses ont énormément changées au sein de notre petit monde de blogueuses. Et pour tout vous dire ce n'est pas forcément dans le bon sens.




Je ne sais malheureusement pas vraiment par où commencer.. et cet article ne va pas être forcément très construit.. Les blogs se multiplient depuis des années, on peut évidemment y retrouver des personnes passionnées et bien attentionnées mais également des personnes qui profitent du système. En effet, certaines personnes commencent cette aventure pour se faire un nom et en tirer de l'argent/des produits.. Je vous avouerais que cet aspect me fatigue un peu. Alors évidemment, je ne cracherais pas dessus ET d'ailleurs personne ne crachera dessus : recevoir des produits ou de l'argent est une très belle opportunité mais un blog ne devrait-il pas être ouvert par passion? par plaisir? pour le partage, l'évasion ? Comment faire confiance à une blogueuse qui ouvre son blog pour l'argent ? Comment être sûr de ses intentions et de ce qu'elle nous raconte sur ses partenariats ? Je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir et une certaine sincérité à avoir envers les gens qui nous suivent. Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai toujours tenté de faire de mon blog un espace de partage et non une page publicitaire. Je suis là pour les bonnes raisons et lorsque je reviens avec un nouvel article c'est par pur plaisir. D'un autre côté beaucoup de blogueuses et de youtubeuses bien attentionnées sont critiquées pour les partenariats. Mais il ne faut pas oublier que grâce à ces partenariats nous avons l'occasion de vous présenter du contenu : ne pas mettre tout le monde dans le même panier.


Cet aspect la vient également du fait que certaines blogueuses/youtubeuses en font leur métier depuis maintenant quelques années..  cela devient donc directement très sérieux, elles doivent avoir une certaine crédibilité et en profitent au maximum ce qui est totalement normal. Mais devrait-je rappeler que ça n'arrive pas à tout le monde ? Je pense qu'il faudrait arrêter de commencer youtube ou la blogosphère dans le but d'en tirer profit et d'en faire son métier. C'est évidemment une chance mais cela est rare. Vous ne serez pas toutes des Marie ou des Sanaa parce qu'elles ont bossées dur pour y arriver et qu'elles ont commencées pour de bonnes raisons. Alors pourquoi devrions nous être sérieux ? pourquoi parler de crédibilité et de toutes ces choses alors que ce dont nous parlons est tout bonnement futile ? Pourquoi se prendre au sérieux alors que nous ne sommes rien sans vous et que ce que l'on devrait faire c'est prendre du plaisir à partager et à écrire? 




J'en ai également marre que l'on critique les "petites" blogueuses, que l'on insulte les "grandes" blogueuses et qu'il y ait justement ce "classement".. Il n y a pas de grandes ou de petites blogueuses, il y a simplement des personnes avec plus ou moins de lecteurs, des personnes qui postent plus ou moins régulièrement, des personnes qui en font leur métier, des qui sont médiatisés et d'autres qui en font leur passe-temps et qui ont une vie à côté (je ne sous-entend pas que les autres n'en ont pas.) 
Nous ne sommes pas des stars, nous sommes comme vous et je ne vois même pas pourquoi il faut sans cesse le répéter. Notre vie n'est pas plus palpitante et si elle a l'air de l'être c'est parce que vous lui donnez une certaine importance en la suivant et en nous suivant. Je n'ai jamais compris cette notion de "fanatisme" envers les personnes du web. Pourquoi vouloir être comme elles? pourquoi toutes ces choses autour d'elles ?  Notre relation devrait être une relation de copinage, sans cette distance, sans cette notion de JE suis fan d'elle, sans cette étiquette abonnées/youtubeuse ou abonnées/blogueuse. Je ne parle pas beaucoup au masculin car ce phénomène touche surtout les filles comme j'ai pu le remarquer.

Et puis je sais pas.. c'est la course aux abonnées, aux likes, .. la course AUX CHIFFRES. Ah oui.. l'audience, les chiffres c'est joli sur le papier et puis ça attire les marques [..] Mais bon sang, quand est-ce qu'on arrêtera tout ça ? Quand est-ce qu'on arrêtera de se prendre la tête pour des choses aussi futiles ? des choses aussi virtuelles. Je suis bien d'accord que les abonnées que l'on rencontre par centaine voir + sont réelles et que les collaborations/les opportunités aussi mais les like, les commentaires.. N'oubliez pas que si les réseaux sociaux disparaissaient demain, nous retomberions dans l'anonymat et puis c'est tout. 



Alors, comme toujours après une sorte de coup de gueule on pourra me dire que dans ce cas-là il ne faut pas s'afficher sur le web ou autre mais ce n'est pas le fait d'être là qui provoque tout cela mais plutôt la manière dont on utilise internet. Au final vous en connaissez peu de moi et c'est bien mieux comme ça. Je suis une adolescente qui adore écrire, prendre des photos et papoter, je fais  des fautes, je me trompe mais j'ai de bonnes intentions.. Je ne veux pas être connue, être reconnue dans la rue et je ne me le souhaite absolument pas car j'aurai vraiment peur de ne plus pouvoir sortir de chez moi sans être appelé ou prise en photo.

Je ne sais pas vraiment si vous comprendrez ce que je veux dire.. De base la blogo est là pour échanger, tout comme youtube .. mais ça devient malsain : de jeunes filles s'identifient à des femmes et veulent faire la même chose alors qu'elles ont à peine 12 ans, il y a des groupies complètement cinglées (autant le dire hein !), des haters qui passent leur temps à déverser leur haine sur des personnes qui n'ont rien demandées et pleins d'autres choses complètement aberrantes.. Alors, peut-être que c'est ça l'évolution, peut-être.. montrer absolument toute sa vie, se faire harceler, faire des vidéos à 8-9 ans.. Oui c'est peut-être ça l'évolution mais c'est vraiment flippant. Ces propos n'engagent que moi et peut-être que certaines choses seront déformés mais je ne suis pas là pour dire ce qu'on aimerait que je dise. Je tenais vraiment à vous dire tout cela car ça en devient désolant? J'espère cependant que cet article vous aura plu et je vous retrouve très vite avec un nouvel article.

 

Tu peux me retrouver ici : Hellocoton / Instagram

lifestyle

°° Derniers films vus °°

10:55

Hello les gens !

J'espère que vous allez bien !
 Je vous retrouve aujourd'hui avec un sujet que je n'ai quasiment jamais abordé sur le blog puisqu'il s'agit du cinéma. Comme vous pouvez le constater depuis quelques temps maintenant j'aime beaucoup parler de nouvelles choses ici et ne pas me restreinte à la beauté et à la mode même si ce sont mes passions. J'ai beaucoup hésité à lancer cette nouvelle catégorie d'article sur le blog mais je pense finalement avoir fait le bon choix. Cet article aura pour but de vous donner mon avis sur les derniers films que j'ai été voir au cinéma ou que j'ai regardé en Streaming. Je ne sais pas encore à quelle fréquence ces articles seront postés mais je pense tout simplement que cela dépendra des films que j'ai eus le temps ou non de regarder. N'hésitez-pas à me conseiller des films en commentaire ou à partager vos avis sur les films dont je vous ai parlé et je vous retrouve très vite avec un nouvel article .
Amis publics 


Synopsis : “Afin de réaliser le rêve de Ben son jeune frère malade, Sam et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage... mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient alors un vrai hold-up du coeur. Commence alors l'aventure extraordinaire et la cavale des Amis publics.”


Voici un film qui est sorti en début d'année et dont j'avais vu la bande annonce en début de séance de cinéma. J'aime beaucoup Kev Adams et c'est dans un premier temps la raison pour laquelle j'avais vraiment envie de voir ce film. Malheureusement je n'avais pas eu l'occasion ni le temps d'aller le voir et j'avais fini par zapper (comme souvent). L'occasion s'est alors présenté il y a quelques jours : c'était dimanche et je n'avais absolument rien à faire (j'avoue je m'ennuyais vraiment!) .. du coup je me suis dit que j'allais chercher un film à regarder et je suis tombé dessus. Et alors ? J'ai vraiment apprécié ce film ! Le sujet traité (à savoir la maladie) est un sujet délicat et j'ai trouvé qu'il avait été abordé de la bonne manière. Le choix des acteurs et surtout de Kev Adams est une très bonne idée. En effet, je l'ai trouvé vraiment sincère dans son rôle de grand frère prêt à tout pour rendre heureux son cadet malade. C'est un film frais, touchant et sympathique que je vous recommande si vous souhaitez passer un bon moment.  




Suicide Squad


Synopsis :“ C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ? ”

Parlons maintenant de Suicide Squad, dernier film que j'ai été voir au cinéma. J'avais envie de le voir vu le coup de com' que ce film a subi mais je n'étais pas plus pressé que ça (j'aurais clairement pu attendre le streaming). MAIS j'ai finis par aller le voir deux/trois jours seulement après sa sortie lorsque mes potes m'ont proposé (merci les gars !). Je ne vais pas cracher dessus : c'est un film que j'ai apprécié. J'ai adoré Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn ; cette nana canon et déjantée m'a bien fait rire (même si c'est un peu sexiste de la part du producteur de réduire une femme à un mini short et à tout le reste..). Je ne savais absolument pas que Cara Delevingne jouait dans ce film et j'ai été ravie puisque je l'aime beaucoup. En revanche, la chose qui m'a le plus déçue dans ce film c'est la rare présence du Joker. Je voulais voir ce film pour le joker moi !!!!! Et pour terminer je me serais bien passé de la 3D qui m'a pris de l'argent et tuée les yeux.. Au final c'est un film quand même sympa et assez fun même si j'ai été un petit peu déçue. Et vous ? Qu'avez-vous pensé de Suicide Squad?





Médecin de campagne

Synopsis : “ Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l'hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s'adapter à cette nouvelle vie et surtout relever le défi de remplacer celui qui se croyait...irremplaçable?”
 
Voici un film qui m'a laissé dubitative.. D'un côté le sujet est d'actualité parce qu'il traite du manque de médecin dans les zones rurales, François Cluzet est un bon acteur même si je l'ai préféré dans Intouchables et Marianne Denicourt et lui forment un beau duo. D'un autre côté l'histoire ne m'a pas tant plu que ça et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans ce film. Je ne dirais pas que je me suis ennuyé mais ce n'est pas loin et je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir dépensé d'argent pour le voir en début d'année.














Célibataire mode d'emploi

Synopsis : “Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces irréductibles au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais ! ”




Terminons avec cette comédie qui est sortie l'an  dernier et que j'ai retrouvé par hasard lorsque que je cherchais un film à regarder. Que dire de ce film à part qu'il est agréable, fun et qu'il m'a fait du bien au moral ! Comme le titre l'indique, ce film parle du célibat et nous fait vite comprendre que celui-ci n'est pas forcément associé à solitude et dépression. Entre histoire d'amour qui ne dure pas, soirées entre amies et moment de doute.. Ce film fait du bien même s'il est loin de représenter la réalité. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dakota Johnson (actrice de 50 nuances de Grey) ainsi que Rebel Wilson qui joue la copine complètement timbrée et libérée. À voir entres copines ou avec un gros bol de glace si vous venez de vous faire larguer ahah !







Vous pouvez me retrouver ici : Hellocoton / Instagram

lifestyle

°° Toutes ces choses que je veux faire #2 °°

09:54

Faire un Road Trip
Trouver mon compagnon de route 
Aller au Hellfest
Avoir confiance en moi
Faire d'autres piercings
Voir une aurore boréale
Être maison d'accueil pour animaux
Aller en Jamaïque
Aller à Coachella
Rendre les gens heureux
Voir Rob Zombie en concert
Avoir un appart' avec mon copain (mais j'ai pas de copain..)

lifestyle

°° New Stuff °°

09:48

Hello vous !
 J'espère que vous allez bien !
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que je n'ai pas fait depuis au moins un an puisqu'il s'agit d'un haul. Ces dernières semaines j'ai trouvé pas mal de choses par-ci par là et j'avais vraiment envie de vous présenter tous ça ! Pour la plupart des articles que vous allez voir je vous les ai déjà présenté sur Instagram car c'est ici que je mets tout en "exclusivité". J'ai décidé de ne pas commenter chaque article car je vous en reparlerais sûrement plus en détail dans mes favoris ou autre. J'espère que cet article vous plaira et je vous retrouve très vite avec un nouvel article !

Chemise vintage.

Tu peux me retrouver ici : Hellocoton / Instagram

beauté

°° Tous mes rouges à lèvres KIKO °°

15:54



Hey ! Il y a quelques temps je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer tous mes rouges à lèvres et de faire des swatchs dans un article unique .. Mais comme vous le savez c'est l'une de mes passions, je les collectionne et même si je n'en ai pas non plus trois cents , l'article aurait été beaucoup trop chargé et inorganisé. J'ai donc décidé de faire ça par marque ou par thème de temps en temps afin d'arriver à vous montrer tous mes rouges à lèvres. Aujourd'hui on commence avec une marque que j'aime énormément pour tous ses produits mais surtout pour ses rouges à lèvres puisqu'il s'agit de Kiko. Je connais cette marque depuis de nombreuses années maintenant mais j'ai commencé à me procurer des produits lorsque Kiko s'est installé dans ma ville. En effet, à l'époque il fallait acheter pour 25€ minimum afin de pouvoir commander sur le site alors que je désirais juste tester quelques R.A.L.. Autant vous dire que ça ne valait pas vraiment le coup. J'aime énormément avoir pleins de R.A.L et changer tout le temps et je n'ai pas forcément les moyens ni l'envie de mettre des mille et des cent dans ce genre de produit (même si j'adore ça !) et il faut dire que Kiko est l'une de mes marques préférées pour ça ! De belles couleurs avec pas mal de choix, des prix très accessibles, des packagings sobres et efficaces.. Bref je suis amoureuse des rouges à lèvres Kiko (surtout des mattes) et il n y a rien à dire au niveau du rapport qualité/prix comme vous le constaterez si vous allez faire un tour en boutique (ou même sur le site internet) : tous ces rouges à lèvres m'ont coûtés moins de quatre euros (3,90€) et la tenue n'est pas mal du tout ! Et vous ? Que pensez-vous de Kiko ? Je vous laisse avec les swatchs et je vous retrouve très vite !




Les swatchs : 

 N°914
903
N°904
N°923
N°912
N°905
N°909

Tu peux me retrouver ici : Instagram / Pinterest