°° Produits terminés - Je recommande ou pas #4 °°

Hello les gars !
 
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine !
 Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle édition de mes produits terminés que je tente de faire de plus en plus souvent quitte à ne vous présenter que quelques produits comme aujourd'hui mais promis la prochaine fois je reviendrais avec plus de produits. J'espère que cet article vous plaira et je vous retrouve très vite dans un nouvel article !


Lait démaquillant Diadermine

Voici un produit que j'ai déjà achetée plusieurs fois auparavant et que j'ai déjà rachetée puisqu'il s'agit de ce démaquillant Diadermine que l'on peut trouver en grande surface. Il démaquille très bien et ne me tire absolument pas la peau après utilisation.



Gel douche - Palmolive 

J'ai énormément appréciée ce gel douche à la noix de coco mais comme d'habitude je vais vous dire que je vais continuer d'en tester d'autres parce que j'aime tester pleins d'odeurs différentes.



Gel douche - Ma Provence

Voici une marque que je n'avais jamais testée puisqu'il s'agit de Ma Provence qui est apparemment entièrement fabriquée, développée en France et non testée sur les animaux (point très important selon moi!) Je ne suis pas très fan de ce genre d'odeur donc je ne rachèterais pas mais je vous le recommande si vous aimez la fleur d'oranger.



Crème de soin hydratante - Nivea

Parlons ensuite crème hydratante puisque je passe ma vie à hydrater ma peau ! J'achète sans cesse des crèmes Nivéa et celle-ci reste l'une de mes préférées ! En effet, en plus de sentir super bon (odeur de bébé, de propre) elle fait très bien son travail et ne coûte pas excessivement cher !




Céréales Spécial K copeaux de chocolat au lait

Finissons avec le meilleur pour la fin puisque j'ai pour la quatrième fois terminée ces céréales que j'ai découvertes il y a un mois et que je rachète à chaque fois ! Je n'ai rien d'autre à dire à part vous conseiller de les goûter parce que c'est un régal !



 Follow me : Twitter / Instagram

°° Mes conseils pour le bac °°


Hello les petits chats !


Je vous retrouve aujourd'hui pour un article concernant le bac puisque je suis actuellement en première L et que dans un mois je passerais le bac de sciences et de français. Je vous avais déjà fait un article où je vous parlais de mes conseils pour les examens lorsque j'étais en 3ème mais j'avais vraiment envie de vous faire un article focalisé sur le bac. Je vais donc vous donner des conseils pour réussir l'examen en général ainsi que des conseils pour certaines épreuves. Ce sont évidemment mes conseils, ceux qui marchent actuellement pour moi ou les choses que j'ai pu faire et qu'il ne faut pas faire donc si vous en avez d'autres n'hésitez-pas à en faire part en commentaire. J'espère que cet article vous aidera puisque c'est mon objectif et je vous retrouve très vite dans un nouvel article ! Bon courage à ceux qui comme moi vont passer des épreuves, j'espère que vous y arriverez !




Les bons profs - Youtube

Voici quelque chose dont il fallait absolument que je vous parle puisqu'il s'agit d'une chaîne Youtube qui me sert depuis l'an dernier. Il s'agit de profs qui font des vidéos de quelques minutes sur les notions que vous voyez en cours et qui expliquent vraiment très bien ! Il me semble qu'ils font des vidéos pour les collégiens également donc n'hésitez-pas à aller voir pour votre brevet ou pour comprendre vos cours. Il y a absolument tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Lors de mes révisions de bac blanc je n'ai fait que ça durant des heures (+ mes fiches) et c'est bien plus ludique parce que vous n'avez pas l'impression de travailler alors qu'en réalité si ! Après tout dépend de la manière dont vous aimez travailler mais je vous conseille vraiment d'aller voir cette chaîne !


Prendre de quoi manger/boire

Lors de mes entraînements au bac j'étais sûrement la seule à ne pas le faire "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" mais n'oubliez vraiment pas de prendre quelque chose à grignoter parce qu'au bout d'un moment le ventre cri famine. N'oubliez pas non plus votre convocation, votre carte d'identité, une montre et votre matériel bien évidemment !


Les surligneurs
 Lors de la question de corpus ne vous embêtez pas à tout écrire sur un brouillon mais surlignez vos hypothèses sur la feuille d'examen directement pour éviter de perdre du temps.




 Se reposer la veille

Ne faites pas comme moi : dormez le soir au lieu de réviser jusqu'à très tard ! Et ne faites pas non plus comme moi : ne vous levez pas plus tôt pour RE-réviser le matin. Reposez-vous pour être en forme vos épreuves !


La dissertation

Pour cette épreuve je vous conseille d'apprendre quelques citations courtes et d'avoir beaucoup lu pendant l'année afin d'avoir des exemples à donner pour illustrer vos propos.




 “La poésie n'a d'autre but qu'elle-même”- Baudelaire

 “Jouir de la foule est un art” - Baudelaire

 Toujours plaisir n'est pas du plaisir - Voltaire

 “Je composerai jusqu'à la décomposition” - Gainsbourg

Ce qui a été compris n'existe plus- Paul Eluard






S'enregistrer

Voici quelque chose que je pense réellement faire puisqu'il s'agit de réciter ma leçon, de m'enregistrer et de m'écouter en boucle réciter mon cours. En effet, quand on y pense on enregistre très rapidement les chansons qu'on écoute alors pour les cours c'est pareil !


Faire un planning

N'hésitez-pas à vous faire un planning de révision afin d'être organisé et ne pas vous perdre dans tout ce que vous devez revoir. Personnellement si je ne fais pas de planning je ne fais rien du tout : j'ai besoin d'être encadrée et de savoir ce que je vais devoir faire.



La question de corpus
 
Comme vous le savez la question de corpus n'est que sur quatre points et nécessite une heure au bac. Je vous conseille réellement de ne pas trop dépasser ce timing puisque les trois heures qui suivent sont vraiment nécessaires à la réalisation du commentaire, de la dissertation ou de l'écrit d'invention.


Faire des fiches

Voici quelque chose que je ne faisais pas l'an dernier malgré les nombreux conseils de mes profs : les fiches ! Cette année je ne fais que ça et c'est bien plus simple pour apprendre vos cours et à transporter un peu partout.



Gérer son stress

Ne faites pas comme moi et tentez de gérer votre stress afin de pouvoir dormir la veille et de ne pas 
 perdre vos moyens le jour de l'épreuve ! N'hésitez-pas si besoin à prendre des gélules à base de plantes pour vous déstresser.


Ne pas attendre le dernier moment

Voici quelque chose que je n'ai pas besoin de vous apprendre : révisez tout au long de l'année et n'attendez surtout pas la veille pour réviser le bac parce que ça ne marche pas comme ça !




Réviser à plusieurs / demander de l'aide

Voici quelque chose qui va dépendre de votre façon de travailler mais je sais que beaucoup de personnes travaillent beaucoup mieux à plusieurs. C'est vrai que ça booste d'être plusieurs dans la même galère et de pouvoir demander de l'aide lorsque vous ne comprenez pas une notion.


Les Annabac

Je vous conseille fortement d'acheter ou d'emprunter des livres comme ceux-ci pour réviser ou encore de télécharger des applications sur vos smartphones car ils font également des applications !


You can follow me :  Instagram / Twitter

°° Love the sunshine °°

Hello vous !

J'espère que vous allez bien et que ce long week-end s'est bien passé pour vous !
De mon côté j'ai pu profiter d'un temps parfait mais également de mes révisions du bac qui n'ont pas été très joyeuses vous vous en doutez ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau look estival dans lequel je porte mon nouveau top à lacets de chez Zara. Souvenez-vous pour ceux qui me suivent sur Instagram je vous avais posté une photo il y a quelques semaines. Ce genre de haut s'est vu absolument partout mais je ne m'en lasse pas ! Qu'en pensez-vous ? J'espère que ce look à la Coachella vous plaira et je vous retrouve très vite avec un nouvel article ou encore sur mes réseaux sociaux : Facebook / Instagram.







 Collier eBay, Chapeau & Kimono Primark, Top Zara, Short Jennyfer, RAL Revlon, Dr Martens.

°° Mes objets fétiches °°

Hello les loulous !

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que je n'ai jamais fait sur le blog puisqu'il s'agit d'un article axé déco dans lequel je vais vous montrer mes objets fétiches. Comme vous allez le constater dans cet article je suis absolument D-I-N-G-U-E des années 60, du vintage, du rétro.. J'espère que cet article vous plaira et je vous retrouve très vite dans un nouvel article !



 Follow me : Twitter / Instagram