24 avril 2016

°° Marked Men °°

Hello les gars !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un de mes nouveaux livres puisqu'il s'agit de Marked Men écrit par Jay Crownover. Souvenez-vous pour celles qui me suivent sur Instagram je vous avais postée une photo il y a quelques semaines. J'avais envie de vous en parler un peu car c'est un livre que j'ai vraiment appréciée et que j'avais envie de partager ce coup de coeur avec vous. Afin également, de vous donner envie de le lire qui sait? J'espère que cet article vous plaira et je vous retrouve très vite dans un nouvel article !

“Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureux de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?”
  


Voici un livre que j'ai vraiment a-d-o-r-é ! À vrai dire j'en étais déjà persuadée avant même de le commencer ayant lu la quatrième de couverture. En effet, je lis déjà une autre série de livres de ce genre alors je ne pouvais qu'apprécier. J'ai de suite accrochée avec le personnage de Rule qui se cache derrière ses tatouages et ses conquêtes mais qui en réalité n'est pas si dur qu'il le laisse paraître. En effet, Rule Archer est un pseudo bad boy qui enchaîne les soirées (et les filles ! ) et aime profiter de la vie. Il sait très qu'il plaît et en abuse ! Mais lorsque l'on creuse un peu on découvre un tout autre visage.. celui qu'il cache depuis la mort de son frère.



De l'autre côté nous avons Shaw Landon qui a tout de la petite fille parfaite mais, qui en réalité, n'a pas de chance avec sa famille. Elle a toujours été amoureuse de Rule depuis son adolescence. Shaw n'est pas une fille superficielle ni une bimbo. Sa relation avec Shaw est tout bonnement adorable et je me suis très vite attachée à ses deux personnages. Il y a également d'autres personnages comme Ayden, le colocataire de Shaw, Rome, le frère de Shaw ou encore Gabe. 




 Chaque chapitre correspond à un point de vue différent : celui de Shaw ainsi que celui de Rule. Ce changement de personne nous permet d'avoir les deux versions et personnellement je trouve qu'on s'attache beaucoup plus aux personnages que si le narrateur avait été externe. Malgré ses 438 pages, ce livre se lit très rapidement et nous attire très vite à la fin. Celle-ci nous laisse d'ailleurs le sourire aux lèvres et nous donne rapidement l'envie de connaître la suite. D'ailleurs, si vous souhaitez découvrir un extrait du tome deux c'est par ici. J'avais également envie de partager avec vous quelques extraits qui m'ont plu afin de vous montrer un peu la manière dont c'est écrit :



“ J'avais passé toute une vie à être amoureuse de lui, et j'avais beau vouloir être forte et laisser tout cela derrière moi, oublier tout ce que j'avais ressenti pour lui allait être la chose la plus dure que j'aie jamais faite.

Je suis désolé, je ne l'ai pas fait pour te blesser, je suis juste un idiot et tout ça est plus dur que ce que je pensais.”

Pourquoi est-ce que je n'avais pas réalisé plus tôt que m'ouvrir à quelqu'un me rendrait heureux, qu'elle me rendrait heureux ?

- Je te veux, juste toi.

Je voulais retrouver mon Rule. Je voulais qu'il s'énerve contre moi, je voulais qu'il retrouve le mauvais caractère qu'il trimballait normalement, mais il avait disparu. Tout ce que j'avais, c'était un acquiescement silencieux et une acceptation facile, des choses inconnues de mon Rule à moi.

Rule, elle t'aimait avec tes mauvaises manières. Arrête d'essayer d'être quelqu'un que tu n'es pas et laisse-la t'aimer.



Viens nous rejoindre : Instagram / Twitter

7 avril 2016

°° Ma playlist du moment °°


Houthouse Flowers - Feel like living 

Don Broco - Money power fame

Yall - Hundred Miles 

Archive - Fuck you

Kat Dahlia - I think I'm in love again 
 
Radiohead - Creep

Being as an ocean - The hardest part

Aaron - Little love

Queen - Don't stop me







“Fuir, toujours, et courir sans relâche. Et puis, un jour, s'arrêter pour dire à quelqu'un, en le regardant droit dans les yeux : c'est toi dont j'ai besoin, vraiment.” - Frédéric Beigbeder


 

6 avril 2016

°° Mes dernières lectures #5 °°

Hello les petits chats !


Je vous retrouve aujourd'hui comme toujours pour un nouvel article sur mes dernières lectures qui j'espère vous plaît toujours puisque j'adore vraiment partager mes lectures avec vous et vous faire découvrir ce que j'aime ou non ! N'hésitez d'ailleurs pas à me conseiller des livres en commentaires.

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

“Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir”

Ce livre est une pépite que j'ai adoré lire. En effet, il vous explique les différentes blessures que l'homme peut avoir, les caractéristiques physiques et tout ce qu'il faut savoir pour les reconnaître. Cela vous permettra d'analyser très rapidement les gens qui vous entourent et de mieux saisir leurs attitudes. Le dernier chapitre vous expliquera comment guérir votre/vos blessure(s). Un livre que je vous conseille si vous souhaitez mieux vous comprendre et comprendre votre entourage. 

J'ai achetée ce livre ainsi que nouveau manuel de manipulation” tel un mouton après avoir vu une vidéo de LaCarologie sur YT. Je ne sais pas si vous connaissez cette fille mais si comme moi vous adorez la philosophie, les questions de confiance en soi, de la société, .. je vous conseille vraiment d'aller la voir. D'un côté elle vous conseillera sur des livres vraiment géniaux et de plus elle vous fera vraiment réfléchir !




Beautiful Beginning - Christina Lauren

Le grand jour se fait attendre pour Chloé Mills et Bennett Ryan. Chloé, exaspérée par les préparatifs de dernière minute, est sur le point de dire « je le veux » pour enfin pouvoir s'enfuir. Bennett, déjà tellement distrait par le corps de sa promise, lui annonce qu'il ne la touchera plus jusqu'à la nuit de noces. Ce qui ne fait qu'empirer les choses... Les amants fougueux, toujours entre disputes démentielles, réussiront-ils à se passer la bague au doigt ?

J'ai adoré ce tome n°6 plein de doutes et de rebondissements vraiment drôles ! Je n'ai rien de plus à rajouter sur ce livre et sur cette série de livres en général puisque vous savez que j'en suis dingue.




Rester vivante - Catherine Leblanc

À seize ans, Josepha, fille unique, se sentune terreur ambulante et voudrait se terrer dans sa chambre indéfiniment. Le monde extérieur l'angoisse. Mais, au cours d'une soirée, elle fait une rencontre aussi qu'imprévisible, qui lui laisse entrevoir le permis de vivre, libre.

Pour la petite histoire j'étais au CDI de mon lycée et j'avais quelques minutes à tuer alors j'ai pris ce livre et je l'ai finalement emprunté car le début n'était pas mal. Je l'ai fini le lendemain et je l'ai vraiment apprécier ! Il est simple à lire et je me suis retrouvée dans pas mal de passages de ce livre. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'adolescents pourront se retrouver quelque part dans ce livre.



La contrebasse - Patrick Suskind

L'instrument le plus grand, le plus gros, le plus grave de tout l'orchestre est aussi le plus puissant, le plus beau, le plus indispensable, dit d'abord le contrebassiste. Mais bientôt l'éloge pompeux de cette encombrante compagne qui occupe toute sa vie laisse transparaître les frustrations et les rancœurs du musicien et de l'homme. Peu à peu, il la dénigre, il l'insulte, il la maudit, il se révolte, il devient fou.
Comme le héros du Parfum, comme celui du Pigeon, le personnage qui monologue ici incarne une solitude extrême, exemplaire, métaphysique - et dont Patrick Suskind, avec le prodigieux talent qu'on lui connaît, parvient cette fois à nous faire rire aux larmes. La pièce tient l'affiche depuis des années en Allemagne.

Voici un livre sur lequel mon avis est assez mitigé. En effet, l'éloge au début m'a moyennement plu du fait qu'il y ait beaucoup trop de références et de mots techniques mais d'un autre côté l'écriture est vraiment sympa et le passage où il parle de l'être aimée est vraiment beau. Je ne vous conseillerais donc pas absolument de l'acheter mais si vous avez l'occasion de l'emprunter n'hésitez-pas !




Follow me : Twitter / Instagram