°° Le harcèlement °°

21:30


Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un sujet qui me tient réellement à coeur et qui malheureusement est très fréquent depuis des années puisqu'il s'agit du harcèlement. L'autre jour j'y pensais et je me demandais ce qui pouvait pousser des gamins à faire cela ? Oui, parce que dans cet article je vais parler de l'harcèlement et de l'acharnement jusqu'au lycée. Je n'ai jamais vécu d'harcèlement à proprement dit mais lorsque j'étais plus jeune (collège) de nombreuses personnes m'en foutaient sans cesse pleins la gueule. Sur le coup on se dit que c'est de la jalousie, des gamineries et que ça passera.. Et puis on a peur, oui.. je me souviens d'avoir eu peur d'elles, de ne plus vouloir aller en cours et surtout de me taire.. Le truc qui ne m'arrivait jamais avant ! J'ai toujours été une personne assez grande gueule, souriante et toute folle .. une bonne vivante quoi. Et cette période m'a un peu calmée.. Mais revenons au coeur du sujet : quelle satisfaction pouvons-nous tirer lorsque nous harcelons quelqu'un ? Je suis en terminal et je remarque encore ce genre de pression de groupe sur un individu.. Et je me demande sincèrement où est la maturité là-dedans.. Pourquoi se moquer d'une personne parce qu'elle est différente ? Je pense tout simplement que l'humain a besoin de se réconforter et de se sentir supérieur. Encore une fois c'est l'égo qui prend le dessus.. et la connerie aussi. D'un autre côté, je pense que l'humain détruit l'autre pour exister mais que paradoxalement il n'arrive pas à se construire seul. En effet, pour se faire une place, celui-ci veut être le seul, l'unique..  Mais d'un autre côté il se doit de détruire les autres ou de faire partie d'un groupe pour exister : preuve que la présence ou le rabais de l'autre lui donne de l'importance.. Mais cherchons plus loin .. en effet, les harceleurs sont souvent des personnes bien malheureuses : manque de confiance, abandon, victime de solitude ou encore mal-être important.. les facteurs sont nombreux..

Lorsqu'on parle d'harcèlement jusqu'au collège, c'est grave.. mais l'on peut trouver l'excuse de la jeunesse, de l'immaturité.. Mais lorsque je vois ce genre de comportement au lycée je me demande vraiment ce qu'il se passe. Je me demande si ce genre de personnes se rendent compte de l'impact qu'ils peuvent-avoir.. Oui, vous qui harcelez, qui parlez mal, qui rigolez méchamment .. connaissez-vous la phobie scolaire, la scarification ou pire encore : le suicide ? Vous cherchez à vous sentir supérieur en rabaissant les autres mais vous ne faites que tomber, oui, vous tombez très bas. Et vous qui êtes témoins de ce genre de connerie humaine, agissez.. Oui, agissez car un simple pas vers une personne en détresse peut lui sauver la vie. Parlez lui, soyez-là, défendez-le.. quoi que vous fassiez, ne le laissez juste pas tomber. Ne rigolez pas lorsque cela se produit, réagissez, parlez en aux adultes si vous craignez les harceleurs.. Mais agissez ! 


Voilà, j'espère que cet article en fera réfléchir certains.. Je suis actuellement en terminal, je n'ai pas de petits frères/petites soeurs mais je sais que les plus jeunes sont de plus en plus concernés.. et qu'il faut en parler. J'espère donc que ce rappel servira si de jeunes personnes atterrissent ici. N'oubliez pas que ce genre d'harcèlement se fait également et souvent sur les réseaux sociaux.. Faites donc attention à ce que vous publiez et préservez-vous au maximum. ♥


 Tu peux me retrouver ici : Pinterest / Instagram

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥