16 octobre 2016

°° Bilan Septembre °°




Les cours - Voici maintenant un peu plus d'un mois que j'ai repris les cours et que je suis officiellement en terminale L. Ma classe est en majorité chouette (bien que trop nombreuse), j'ai rencontré de belles personnes et je suis très bien entourée pour cette dernière année. Les cours sont intéressants et les profs disponibles. La philosophie (que j'ai jusqu'à 9h/semaine) est une réelle ouverture d'esprit et me plaît énormément malgré la difficulté d'assimiler autant de choses en si peu de temps.. Je vous avouerais être épuisé moralement à la fin de la semaine après avoir autant réfléchis sur autant de choses. Car en effet, cette discipline a beau-être très enrichissante, c'est une réelle mort cérébrale ! Je ne vous cache pas non mon stress face aux examens de fin d'année mais j'apprends à croire en moi et je mets toutes les chances de mon côté pour avoir les meilleures notes et appréciations possibles !


Le blog - Ne pas abandonner le blog était l'un de mes challenges de la rentrée. En effet, l'an dernier je ne parvenais pas à être régulière ici (ni présente sur les réseaux sociaux) et cela m'énervait fortement.. Je ne sais pas encore si je vais parvenir à aussi bien m'organiser qu'en ce moment mais j'espère que ce sera le cas car le blog est également un exutoire. Quoi qu'il en soit je reste active chaque jour sur les réseaux sociaux et notamment sur Pinterest et  Instagram.


Le sport - Lors de mon article sur mes objectifs de la rentrée je vous mentionnais mon envie de reprendre le sport en dehors de cours afin de me défouler un peu et d'être en forme : c'est chose faite ! Je fais du badminton avec une amie tous les mercredis après-midi pendant deux heures dans le cadre du lycée et c'est tout ce qu'il me fallait : j'ai rencontré des gens adorables et ça me fait énormément de bien d'extérioriser tout le stress que je peux accumuler.


Orientation post-bac - Comme vous le savez cette année je dois également penser à mon orientation pour l'an prochain. Il y a un mois tout pile je vous parlais de ce que je voulais faire (dans la communication etc..).. il y a quelques semaines j'ai pu assister aux portes ouvertes de l'école où je souhaite aller et ce fut un réel déclic : c'est exactement ce que je veux faire ! J'ai découvert des gens accueillants et absolument adorables qui m'ont très bien renseignés et ça me motive énormément à aller en cours tous les jours pour décrocher le bac et faire ce que je souhaite faire !


En route vers le permis - Quant à cet aspect-là, il est encore et toujours en cours. Je conduis et essaye de réussir mes manoeuvres même si ce n'est pas toujours évident pour moi.. M'enfin bon je verrais bien : j'ai encore du temps !


Tu peux me retrouver ici :  Instagram / Pinterest

1 commentaire:

  1. et bien cela fait pas mal de choses en plus de temps
    c'est bien que tu arrives à trouver du temps pour faire ce que tu as envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir et j'essaye de vous répondre au plus vite ! ♥
Thank you for taking the time to leave me a note! It always makes me so happy and I try to answer as soon as possible! ♥