6 septembre 2016

Le cas du Shampoing sec Batiste



• Ah le shampoing sec ! J'en ai longtemps entendu parler sur Youtube ou encore sur la blogosphère et pourtant je ne m'y étais pas intéressé plus que ça. Je me questionnais réellement sur son utilité puis je me disais que c'était encore un produit gadget qui ne me servirait pas. Parmi tous ces shampoings secs, un seul nom ressortait régulièrement voir toujours : le shampoing sec de chez Batiste. J'ai donc longtemps lu des articles, regardes vidéos..Et puis un jour je suis tombé dessus en grande surface et j'ai craqué ! Il en existe plusieurs : pour brunes, pour blondes, pour obtenir plus de volumes ou encore avec des odeurs différentes.. Mais j'ai décidé d'opter pour l'original qui avait fait parler de lui dès le début. Pour être honnête ce produit est resté de nombreuses semaines sur ma commode avant d'être utilisé et puis un jour : j'ai testé !


Alors, comment ça marche ? Pour commencer il faut secouer fort le produit avant l'application. Ensuite, on vaporise à environ trente centimètres des cheveux, au niveau du crâne (non sur la longueur). Après cela on masse la zone où on a vaporisée le produit , on laisse agir et on brosse les cheveux afin d'éliminer la poudre blanche qui s'y est déposée. Easy non? 

Pour un produit que je trouvais de base gadget et peu utile je me retrouve à l'utiliser régulièrement et je l'aime beaucoup ! Il est simple et rapide d'utilisation et me permet d'espacer mes shampoings : ce qui est une bonne chose pour ma tignasse. De plus, l'odeur est agréable et il offre du volume à mes cheveux. À utiliser sur des cheveux légèrement sales et pas au bout de 3/4 jours sans shampoing. J'aime également beaucoup le packaging des shampoings Batiste mais je trouve le prix un peu excessif (parfois jusqu'à 7€). Je n'ai pas testé les autres shampoings secs Batiste mais il paraîtrait qu'ils sont beaucoup moins efficaces que l'original. Résultat c'est un bon produit que j'utilise de temps en temps et que j'embarque souvent en soirée. Également pratique en vacances ou pour le sport. Si je devais le racheter j'attendrais tout de même des promotions comme ce fut le cas lors de mon achat car je le trouve onéreux et dispensable. Et vous ? Avez-vous déjà testé ce shampoing sec ou un autre ? Qu'en pensez-vous ?


      Tu peux suivre ici : Instagram / Hellocoton

                                    

1 commentaire:

  1. je ne m'en sert jamais
    mais je pense que de temps en temps cela peut être pas mal
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥