°° Apprendre à devenir meilleur °°

Je vous retrouve aujourd'hui pour un post humeur.. post que je ne fais que très rarement et qui fait pourtant parti de mes favoris. J'adore écrire, communiquer et partager ma vision des choses ou ce que j'ai pu apprendre de ce qui m'entoure. Comme à mon habitude je vais sûrement m'égarer sur pleins de choses mais ma pensée n'est pas toujours organisée.. Vous m'en excuserez.


Je vais donc aborder un sujet qui me tient particulièrement à coeur, qui me concerne énormément et qui, pour cause, fait partie de mes objectifs à long terme.. À savoir : apprendre à devenir quelqu'un de meilleur.. Non pas que je sois mauvaise même si je suis persuadé que nous avons tous une partie naturellement mauvaise en nous.. mais parce qu'il est selon moi nécessaire de méditer sur nous-même et de nous rendre compte des choses qui ne vont pas. Devenir meilleur pour autrui mais également devenir meilleur pour soi-même. Apprendre de nos erreurs, de nos faiblesses, de ce que nous avons vécu.. Tout simplement murir et avancer. Je pars du principe que tout arrive pour une raison, que nous ne devrions jamais regretter quoi que ce soit ou devenir quelqu'un de mauvais par rapport à un fait. Je crois réellement au destin et c'est ce qui m'aide à ne regretter les choses que très rarement. J'essaye toujours de me relever, de m'élever et d'être encore meilleure que la veille. Cet apprentissage passe aussi par l'acceptation et la confiance en soi. Je pense d'ailleurs que la confiance en soi est la base de tout et que tout problème provient de son absence. Nous sommes des êtres naturellement imparfaits mais rien n'empêche de se remettre en question afin de devenir bon. Rien n'est figé, tout est modifiable. Alors, changez, changez ces petites choses que vous pensez immuables mais qui ne le sont finalement pas, remettez vous en question et méditez réellement sur les choses qui vous entourent. C'est de vous que les problèmes proviennent, vous êtes la source de tout et c'est par la réflexion que tout vous paraîtra plus clair et surtout plus simple

4 commentaires:

  1. un très bel article
    vraiment , j'ai adoré le lire
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. C'est un superbe article. Depuis janvier j'essaye également d'être quelqu'un de meilleur, et petit à petit on change pour devenir la meilleure version de nous même. En tout cas lorsqu'on ne se cache plus la vie, et qu'on essaye de voir le positif un peu partout ça change tout, et on a surtout beaucoup plus d'énergie ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Oui en effet, et ça fait beaucoup de bien de penser autrement et de ne plus perdre son temps avec certaines bêtises.. Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥