6 avril 2016

°° Mes dernières lectures #5 °°

Hello les petits chats !


Je vous retrouve aujourd'hui comme toujours pour un nouvel article sur mes dernières lectures qui j'espère vous plaît toujours puisque j'adore vraiment partager mes lectures avec vous et vous faire découvrir ce que j'aime ou non ! N'hésitez d'ailleurs pas à me conseiller des livres en commentaires.

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

“Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir”

Ce livre est une pépite que j'ai adoré lire. En effet, il vous explique les différentes blessures que l'homme peut avoir, les caractéristiques physiques et tout ce qu'il faut savoir pour les reconnaître. Cela vous permettra d'analyser très rapidement les gens qui vous entourent et de mieux saisir leurs attitudes. Le dernier chapitre vous expliquera comment guérir votre/vos blessure(s). Un livre que je vous conseille si vous souhaitez mieux vous comprendre et comprendre votre entourage. 

J'ai achetée ce livre ainsi que nouveau manuel de manipulation” tel un mouton après avoir vu une vidéo de LaCarologie sur YT. Je ne sais pas si vous connaissez cette fille mais si comme moi vous adorez la philosophie, les questions de confiance en soi, de la société, .. je vous conseille vraiment d'aller la voir. D'un côté elle vous conseillera sur des livres vraiment géniaux et de plus elle vous fera vraiment réfléchir !




Beautiful Beginning - Christina Lauren

Le grand jour se fait attendre pour Chloé Mills et Bennett Ryan. Chloé, exaspérée par les préparatifs de dernière minute, est sur le point de dire « je le veux » pour enfin pouvoir s'enfuir. Bennett, déjà tellement distrait par le corps de sa promise, lui annonce qu'il ne la touchera plus jusqu'à la nuit de noces. Ce qui ne fait qu'empirer les choses... Les amants fougueux, toujours entre disputes démentielles, réussiront-ils à se passer la bague au doigt ?

J'ai adoré ce tome n°6 plein de doutes et de rebondissements vraiment drôles ! Je n'ai rien de plus à rajouter sur ce livre et sur cette série de livres en général puisque vous savez que j'en suis dingue.




Rester vivante - Catherine Leblanc

À seize ans, Josepha, fille unique, se sentune terreur ambulante et voudrait se terrer dans sa chambre indéfiniment. Le monde extérieur l'angoisse. Mais, au cours d'une soirée, elle fait une rencontre aussi qu'imprévisible, qui lui laisse entrevoir le permis de vivre, libre.

Pour la petite histoire j'étais au CDI de mon lycée et j'avais quelques minutes à tuer alors j'ai pris ce livre et je l'ai finalement emprunté car le début n'était pas mal. Je l'ai fini le lendemain et je l'ai vraiment apprécier ! Il est simple à lire et je me suis retrouvée dans pas mal de passages de ce livre. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'adolescents pourront se retrouver quelque part dans ce livre.



La contrebasse - Patrick Suskind

L'instrument le plus grand, le plus gros, le plus grave de tout l'orchestre est aussi le plus puissant, le plus beau, le plus indispensable, dit d'abord le contrebassiste. Mais bientôt l'éloge pompeux de cette encombrante compagne qui occupe toute sa vie laisse transparaître les frustrations et les rancœurs du musicien et de l'homme. Peu à peu, il la dénigre, il l'insulte, il la maudit, il se révolte, il devient fou.
Comme le héros du Parfum, comme celui du Pigeon, le personnage qui monologue ici incarne une solitude extrême, exemplaire, métaphysique - et dont Patrick Suskind, avec le prodigieux talent qu'on lui connaît, parvient cette fois à nous faire rire aux larmes. La pièce tient l'affiche depuis des années en Allemagne.

Voici un livre sur lequel mon avis est assez mitigé. En effet, l'éloge au début m'a moyennement plu du fait qu'il y ait beaucoup trop de références et de mots techniques mais d'un autre côté l'écriture est vraiment sympa et le passage où il parle de l'être aimée est vraiment beau. Je ne vous conseillerais donc pas absolument de l'acheter mais si vous avez l'occasion de l'emprunter n'hésitez-pas !




Follow me : Twitter / Instagram


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥