20 janvier 2016

°° Mes dernières lectures #4 °°

Hello les petits chats !

J'espère que vous allez bien !
Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article pour partager avec vous les derniers livres que j'ai pu lire ces dernières semaines et vous donner mon avis sur ceux-là ! Je vous laisse avec la suite et vous retrouve très vite dans un nouvel article mode !

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder

Pour commencer voici un livre que j'ai adoré ! Tout d'abord, il faut savoir que j'adore Frédéric Beigbeder et son style d'écriture et que ça faisait pas mal de temps que je voulais lire ce livre ! Résultat : une lecture très agréable autour de l'amour, de la tristesse , de la lassitude, de pleins de choses.. En bref un livre que j'ai dévoré en quelques heures seulement et que je vous recommande vivement !



" L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même; courir à sa perte, le sourire aux lèvres; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer. L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande."

Traité sur la tolérance - Voltaire 


Voici un livre dont j'avais étudié un passage en cours et que j'ai dû lire par la suite.
 Mon avis au sujet de ce livre est assez mitigé : d'un côté les différents messages que Voltaire tente de faire passer à travers ce livre sont très beaux mais d'un autre côté il s'égare et parle de pleins de choses en même temps. Une lecture pas si simple que ça mais tout de même très enrichissante que je vous conseille si vous aimez les livres philosophiques.

 



Le Dernier jour d'un condamné - Victor Hugo

Ce livre m'a été prêté par ma soeur il y a quelques semaines et je n'ai rien à dire à part qu'il est GENIAL et qu'il m'a vraiment fait réfléchir sur beaucoup de choses ! Je vous conseille vraiment de le lire si vous en avez l'occasion.



Alcool - Guillaume Apollinaire

Voici un livre que je vous conseille si vous aimez la poésie puisqu'il s'agit d'un recueil rassemblant des poèmes absolument magnifiques montrant un poète déchiré par l'amour.



Beautiful Player - Christina Lauren  

 Terminons avec LE MEILLEUR puisqu'il s'agit du Tome 5 de la série de livres que je vous présente à chaque fois que je fais cet article (le premier tome étant Beautiful bastard). Que dire de ce livre.. Une nouvelle histoire d'amour qui a bien faillit ne pas se faire entre un homme et la petite soeur de son meilleur ami d'enfance, des rebondissements.. J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de commencer le tome 6 !



You can follow me here : Twitter / Facebook

2 commentaires:

  1. Moi qui aime lire en ce moment, car je ne bosse plus beh je te remercie pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
  2. l'amour dure 3 ans, j'ai lu ce livre tellement de fois
    je l'adore
    gros gros biosus

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥