13 décembre 2015

°° Mes dernières lectures #3 °°

Hello les chats !
  
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur mes dernières lectures. Depuis le dernier article à ce sujet j'ai enchaîné assez rapidement pas mal de livres et j'avais vraiment envie de partager cela avec vous. J'espère que cette catégorie d'article vous plaît parce que J-A-D-O-R-E partager cela avec vous et que ça me motive à lire pleins de choses différentes. Je vous laisse avec la suite et vous retrouve au plus vite avec un nouvel article !

Seul dans Berlin - Hans Fallada 

Livre sur l'Allemagne nazi et la résistance se déroulant en Mai 1940 au sein d'un immeuble. Ce livre a été dit comme  " l'un des plus beaux livres sur la résistance allemande antinazie " et je le confirme totalement. Un peu de mal à comprendre l'histoire au début mais j'ai trouvé ce livre très bien écrit et il décrit très bien les conditions réelles de cette sombre période. Je vous conseille vraiment ce livre !


Beautiful Bastard - Christina Lauren
  

La première fois que j'ai entendu parlé de ce livre, du moins de ces livres puisqu'il y a huit tomes c'était un peu avant la sortie du film 50 nuances de Grey. En effet, les gens disaient que c'était le film en livre. Et il y a quelques semaines une amie en a parlé lors d'un café littéraire. Curieuse je lui ai demandé de me le prêter et en quelques heures seulement je l'avais terminé ! J'ai ensuite lu Beautiful Bitch et Beautiful Stranger. Malgré que ce soit des livres érotiques il y a tout de même une belle histoire d'amour derrière. De plus, on s'attache vraiment aux personnages d'autant plus qu'on lit les différents points de vues des personnages à chaque chapitre. Il y a beaucoup de scènes très crues alors si vous avez moins de 14-15 ans ne lisez pas ces livres et attendez quelques années.




 Le Tartuffe - Molière

Voici un classique que j'ai lu il y a quelques temps et auquel je n'ai pas vraiment accroché car je n'aime pas lire les pièces de théâtre. J'ai été voir une représentation de Tartuffe jeudi dernier et j'ai énormément apprécié contrairement au livre. Je vous le recommande tout de même car c'est un classique et que l'histoire est tout de même amusante.



La fidélité - Cécile Wajsbrot

 Voici un livre philosophique que j'ai emprunté dans le CDI de mon lycée à la fin des cours car je voulais absolument en lire ! Ce livre parle de la fidélité sous différents angles et je l'ai trouvé vraiment bien écrit. Cependant, si vous n'aimez pas la philosophie je ne vous le conseille pas car cela part un peu dans tous les sens : c'est de la philo quoi !




Follow me (if you want) : Twitter  / Instagram

4 commentaires:

  1. un bel article
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes looks me manquent ma jolie Alizée ♥ :(

    RépondreSupprimer
  3. Par pitié, corrige ta faute d'orthographe ! Molière, et non Moliaire....
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :') Merci , tête en l'air je suis !
      Merci, bonne année au passage !

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥