12 octobre 2015

°° Mes dernières lectures #1 °°


Hello les lou' !

Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle catégorie d'article que j'avais envie de faire sur mon blog puisqu'il s'agit de vous parler de mes dernières lectures et de ce que j'ai aimé ou non. Depuis que je suis en L je me force vraiment à lire parce que j'ai souvent détesté cela. J'espère que ce genre d'article vous plaira et je pense faire ce genre d'article tous les deux trois mois afin d'accumuler pas mal de livres puisque je lis très très doucement.. Je vous laisse avec mes dernières lectures et vous dis à très vite dans un nouvel article !


Voici LE livre dont tous le monde à parler ces derniers mois puisqu'il s'agit du livre de Marie (EnjoyPhoenix) qui est sorti en mai dernier. Dans ce livre elle parle de l'adolescence et de tous les problèmes que l'on peut rencontrer comme le harcèlement, l'acné, le divorce, les conflits avec nos parents.. Je suis Marie depuis le début de sa chaîne et j'avais réellement envie de savoir ce que son livre donnait vu la polémique que cela à provoquer et découvrir son écriture. J'ai très rapidement terminé ce livre puisque je l'ai lu en deux jours seulement. J'ai bien aimé ce livre et je trouve ça bien les conseils qu'elle peut donner à ses abonnés en racontant ses expériences personnelles.



Deuxième livre qui n'a absolument aucun rapport avec le premier puisqu'il s'agit Des Fleurs du mal de Baudelaire que j'ai lu il y a quelques semaines seulement. C'est un recueil de poèmes et j'ai dû le lire pour les cours et ma foi c'est du Baudelaire, c'est beau, c'est un classique .. Rien à dire de plus !



Voici un livre que j'ai lu il y a quelques mois et que je n'ai pas du tout apprécier puisqu'il s'agit de Thérèse Raquin qui est encore une fois un classique mais je n'ai pas accroché à cette histoire et au style de Zola.





Ce livre je l'ai acheté grâce à une youtubeuse que j'aime énormément puisqu'il s'agit de MlleEloise62
 qui est une fille absolument géniale qui fait beaucoup de vidéos où elle parle de différents sujets et elle a une manière de parler vraiment intéressante. Elle me fait énormément réfléchir et je l'adore ! Elle a donc parlé de ce livre dans une de ses vidéos et j'ai absolument voulu le lire et je ne regrette pas ! Il fait vraiment réfléchir et j'ai particulièrement apprécié *la nouvelle la plus dégueulasse de ce recueil* qui fait pas mal réfléchir sur l'amour.


Terminons sur un livre que j'ai beaucoup aimé : Candide de Voltaire. J'ai dû le lire l'an dernier et j'ai beaucoup aimé l'histoire et la manière d'écrire de Voltaire. Les idées des lumières, la personnalité de Candide, son voyage, le chapitre sur l'Utopie.. J'ai adoré!



Et vous? Avez-vous déjà lu un de ces livres - et si oui qu'en pensez vous? 
Avez-vous des livres à me conseiller ? 

Follow me (if you want) : Instagram / Twitter

2 commentaires:

  1. cela change comme article j'aime beaucoup
    je trouve cela super sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci Charlotte ! bisous, bon week end !

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir et j'essaye de vous répondre au plus vite ! ♥
Thank you for taking the time to leave me a note! It always makes me so happy and I try to answer as soon as possible! ♥