°° Tout sur le stretching + mon expérience °°

Hello les loulous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un sujet que je n'ai jamais abordé ici puisqu'il s'agit du stretching, des écarteurs et de mon expérience par rapport à ce sujet. Je me base sur des informations que j'ai recueillis un peu partout et de mon expérience personnelle mais bien évidemment l'avis d'un perceur sera incontestablement plus sûr et pertinent que le mien. Et je vous montrerais quelques-uns de mes faux et de mes vrais écarteurs à la fin de cet article. Si vous souhaitez un article sur toute ma collection un de ces jours n'hésitez pas à me le dire ! Je vous laisse avec cet article en espérant que cela vous aidera et je vous retrouve très vite dans un nouvel article !


Tout d'abord, qu'est-ce que le stretching ?

 Le stretching est une forme de modification corporelle dans laquelle le canal (le trou) d’un piercing cicatrisé est lentement étiré pour accueillir des bijoux tels que les écarteurs.


Lorsque l’on souhaite élargir son lobe de l’oreille, il est vivement conseillé de le faire par palier et de ne pas se précipiter. On commencera par élargir progressivement son lobe de 0.5 mm par mois jusqu’à atteindre 3 mm, puis de 1mm par mois jusqu’à la taille de 6 mm et pour terminer de 2 mm par mois après. L’étirement progressif permet d’éviter des désagréments tels que des fissures du lobe et des déchirements des tissus internes de l’oreille. Si vous suivez ses conseils vous obtiendrez un trou correct qui pourra se refermer plus facilement si vous désirez enlever votre écarteur.
 

Lors de l’étirement il y a deux niveaux plus sensibles que les autres, contrairement à ce que l’on peut penser ce n’est pas le passage de la taille 8 mm à celle de 10 mm, mais le passage du gauge 3 mm à celui du 4 mm et le passage de la taille 6 mm à celle de 8 mm, l’élargissement à ce moment est de 33%. Alors que les autres passages de paliers ont un étirement d'environ 25%.
Le point de non-retour au-delà duquel le trou du piercing ne redeviendra pas à la normal varie en fonction de chaque personne. En revanche, on s’accorde à dire qu’au-dessus de 10 mm, il peut y avoir un risque de ne pas retrouver une taille de lobe d'origine.


Mon expérience & mes écarteurs 
 J'aime depuis pas mal d'année les écarteurs et j'en ai longtemps voulu un. J'ai commencé par en acheter des faux puis ils se cassaient et j'ai eu envie d'en avoir un vrai. Il y a quelques semaines j'ai donc passer commande chez Crazy-factory puisque c'est LE site d'écarteurs pas cher, de très bonne qualité et rempli de modèles absolument magnifiques ! J'ai reçu ma commande en 4-5 jours ce qui n'est pas trop trop long malgré mon impatience de recevoir ma commande.  

 J'ai donc commencé le soir même à m'écarter le lobe : je suis passé de 0,8mm (trou de base fait par un bijoutier) à 2mm. Maintenant que je suis à plus de 4mm je peux vous dire que ce premier pallier a été le plus douloureux même si ce ne fut pas une horreur. J'ai très bien désinfecté mon oreille et vous pouvez aussi utiliser de la vaseline/crème pour facilité le passage de votre expender. D'ailleurs ne faites surtout pas l'erreur d'utiliser autre chose qu'un écarteur *pique* pour vous écarter le lobe car sa taille est progressive et c'est ce qu'il faut.

Ne forcez pas : le stretching c'est surtout de la patience !  Ne vous faites pas mal même si c'est très tentant de passer très rapidement les paliers.


Voici l'écarteur que je porte actuellement : un 4mm à retrouver ici.




Spirale 3mm à retrouver ici.



Ecarteur 2mm à retrouver ici.


Faux plug à retrouver ici



Faux plug à retrouver ici.


Faux écarteur tige à retrouver ici.


Fausse spirale à retrouver ici.


Et vous, que pensez-vous des écarteurs ?

FOLLOW ME (if you want) : Twitter / Instagram

 PS : Ce n'est pas un partenariat avec Crazy Factory !

6 commentaires:

  1. Je suis fan de piercings, tatouages tout ça, autant je ne pourrais pas me mettre des écarteurs, j'ai trop pleins de belles paires de boucles d'oreilles que j'aime et j'ai pas envie de m'en passer :p Très bon article cela dit !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur du 8mm et vraiment j'adore ! J'en ai depuis très longtemps :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! je voudrai savoir ou ou as acheter ton faux écateur (vert jaune rouge et noir ) !???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) Crazy Factory il y a les liens au-dessus des photos ! :)

      Supprimer
  4. Ce n'est pas pour t’embêter que je dit ça mais, lorsque ça fait mal c'est que la manière d'écarter est mauvaise. Ils faut vraiment vraiment vraiment prendre son temps, normalement quand tu augmente ça passe tranquillement et ça ne fait pas mal tu sent juste que ça écarte) Encore une fois pour donner des conseils à ce sujet tu aurais du je pense attendre un peu et acquérir plus d'expérience car 3,4 mm c'est rien, ce n'est que le début(Mais je me rappelle j'avais acheter un beau bijou en bois en 4mm je trouvais ça énoooooorme sur le moment aha). Sinon ta présentation est sympa, moi j'ai commencer directement avec des vrais et j'suis en 18 ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ps : J'ai regarder un peu ton blog, tu est super jolie! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥