°° Back to school - Mes conseils pour le lycée °°

Hello les petits chats !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article Back to School ! Je vous avais déjà donné des conseils l'an dernier pour la rentrée mais cette fois-ci je vise particulièrement le lycée et vient partager quelques conseils ainsi que mon expérience puisque l'an dernier je quittais le collège pour rentrée au lycée et qu'en une année j'ai pu constater pas mal de choses. J'espère que cet article vous aidera et vous plaira et quant à moi je vous retrouve très vite pour d'autres articles !



1- Prendre rapidement les habitudes du lycée et travaillez !

 En troisième beaucoup de personnes (surtout mes profs) nous disaient que cela allait énormément changer que ce soit au niveau de l'autonomie par rapport au cours ou même de la difficulté des cours (comme quoi on perdait facilement deux trois points de notre moyenne de troisième). Forcément on y croit pas des masses et on arrive tout confiant en seconde mais on se rend vite compte que nos anciens profs avaient raison : le lycée ça change ! Les cours (enfin la plupart) ne sont plus écrit au tableau et il faut vite noter ce que les profs dictent (et quand les profs parlent vite ce n'est pas facile !). De plus erreur que beaucoup de potes à moi et moi-même avons fait c'est que nous nous sommes reposés sur nos acquis du collège sans fournir de grands efforts et cela nous a pas mal pénalisé alors juste un conseil : travaillez !



2- Ne pas perdre de temps avec certaines personnes 

Les années lycées sont réellement les plus belles années de nos vies alors si une personne ne vous aime pas ou inversement ne perdez pas de temps. Les amies se comptent sur les doigts d'une main et avec le lycée vous allez voir qui sont les vrais amis et ceux qui partent/changent. Alors, profitez, restez avec les bonnes personnes et les autres n'ont qu'à partir de votre vie !

3- Soyez organisé

Cela rejoint plus ou moins le premier conseil mais avec le lycée vous devez être autonome et donc organisé afin de réussir votre année.

4- Faites des fiches !




En seconde je n'ai pas fait de fiche car je ne voyais pas l'intérêt (et à vrai dire ça ne m'aurait peut-être pas plus aidé que cela) mais franchement si vous pouvez, si vous avez le temps faites des fiches pour résumé vos cours. Je sais que moi l'année qui arrive je vais en faire pour certaines matières puisque j'ai le bac en fin d'année et que ça va vraiment m'aider !


5- Maîtrisez la liberté 




Au lycée tout change : plus de salles de permanence lorsque vous avez une heure de trou.. Vous êtes LIBRES et vous faites ce que vous voulez : vous pouvez sortir lorsque vous n'avez pas cours, aller prendre un café ou autre.. Ce qui est top mais en même temps vous devez absolument gérer cette autonomie, cette liberté et ne pas en abusé en vous disant que vous pouvez sécher ou autres. 

 6- Profitez !

Comme je vous le disais plus haut : nos années lycées sont les plus belles années de nos vies alors oui il faut travailler, être assidu etc.. Mais n'oubliez pas de vous amuser ! Vous allez vivre vos plus belles journées, vos plus beaux délires et surtout vos plus belles soirées ! 

7- Ne pas changer pour s'intégrer à un groupe

Lors de mon entrée en seconde j'ai vu absolument tout le monde/tous mes proches fumer ! Oui .. en seconde c'est L'ANNEE de la fumette : tout le monde commence (ou continu..). Beaucoup de gens fument pour eux mais il y a aussi des gens qui fument afin de s'intégrer et c'est LE truc à ne pas faire ! Ne vous forcez pas à quoi que ce soit pour des gens. Si vos amies sont réellement vos amies ils vous aimeront quoi que vous fassiez alors ne vous forcez à RIEN !



FOLLOW ME (if you want) :  Twitter  / Instagram

2 commentaires:

  1. moi j'aime bien la rentrée
    les fournitures me font toujours plaisir
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah moi j'adorais la rentrée
    Je kiffais acheter les fournitures scolaires et customiser un vieil agenda à 2 euros avec des morceaux de pubs de magasines ^^
    Et contente de retrouver mes potes aussi :p
    Moins les cours mais bon, y'a pire le boulot c'est pas toujours rose ;)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥