26 juin 2015

°° 10 conseils et astuces pour se vider la tête °°

Hello vous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour une catégorie d'article que je n'avais plus fait depuis le début d'année puisqu'il s'agit de 10 conseils pour.. Aujourd'hui j'ai décidé de vous donner mes petits trucs et astuces pour me vider la tête lorsque ça ne va pas ..pour me détendre lorsque je suis stressé ! Comme je vous le dis à chaque fois c'est les choses qui marchent pour moi et c'est pour vous donner des idées également en espérant vous aider car c'est mon objectif premier. J'espère donc que cet article vous aidera, vous plaira et je vous retrouve très vite dans un nouvel article !



1- Marcher/ Faire du sport

Lorsque vous êtes stressé, que ça ne va pas : faites du sport ou tout simplement marchez parce que ça va vous vider la tête et cela va booster vos endorphines (et du coup vos hormones de stress réduiront).



2- Faire du shopping

Voici un conseil qui marche très bien pour beaucoup de personnes (dont moi) puisque, tout comme le sport faire du shopping nous vide complètement la tête et nous fait un bien fou ! N'hésitez pas à me dire si le shopping vous détend également.




3- Dessiner

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux depuis quelques temps j'ai commencé (ou plutôt repris) le dessin. Je vous en ai donc montré quelques-uns avec la mention Art Therapy. Car au fond c'est vraiment devenu MA thérapie de dessiner chaque soir pendant des heures. Comme vous pouvez le voir ci-dessous je dessine des mandala, des choses assez zen, des phrases, des signes en tout genre et toujours en noir et blanc. Et pour être encore mieux lorsque je dessine j'écoute du Bob Marley et là je suis au P-A-R-A-D-I-S !






4- Au fourneau !

 Autre chose qui marche très bien pour beaucoup de personnes c'est le fait de cuisiner : c'est hyper sympa, on pense à ce qu'on fait et à rien d'autre et après cela on mangeeee !


5- Ecrire

Cela fait environ depuis la cinquième que j'ai commencé à écrire sur des cahiers pour me vider la tête lorsque je n'allais pas bien ou lorsque personne ne pouvait m'écouter. Depuis, c'est devenu une habitude, un besoin et je peux vous dire que lorsqu'on a pleins de choses en tête le fait d'écrire nous fait un bien fou. L'écriture est parole et silence à la fois.” - Denys Gagnon


6- Se mettre au lit et regarder des séries/vidéos





7- Voir ses amies



8- La musique adoucit les meufs

Lorsque je ne vais pas bien la musique me détend énormément (même en général d'ailleurs). Donc n'hésitez pas à écouter beaucoup de musique que ce soit du rock, du reggae, de la pop..


9- Les animaux

Voici quelque chose qui marche réellement pour moi et pour beaucoup d'autres personnes puisqu'il s'agit tout simplement de s'occuper de son animal de compagnie. Caressez votre chat, jouez avec votre chien.. Les animaux sont bien les plus gentils et ces petites boules de poils nous détendent réellement.





10- Lire

 Je ne suis pas vraiment (voir du tout) littéraire (devinez où je vais l'an prochain? En L.. Oui oui !)  mais récemment je me suis rendu compte que lire pouvait vraiment faire un bien fou. En vérité, je suis tombé complètement amoureuse d'un livre qui m'a fait m'évader et oublier tous mes soucis.. Il s'agit du "Livre Du Voyage" de Bernard Werber. Ce livre est terriblement bien écrit, il est facile à lire et nous fait nous évadé. Bref une tuerie que je vous conseille !


fFollow me (if you want) :  Instagram / Twitter

1 commentaire:

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥