Blog Mode&Lifestyle

°° Allemagne °°

Après plus d'une semaine d'absence je reviens pour vous parler de mon séjour en Allemagne qui s'est achevé hier.C'é...




Après plus d'une semaine d'absence je reviens pour vous parler de mon séjour en Allemagne qui s'est achevé hier.C'était la première fois que j'y allais et aussi la première fois que je prenais l'avion et je peux vous dire que ce n'est pas mon fort. Je suis allé en Allemagne avec mon lycée et j'avais donc une correspondante qui habitait à Gransee, petite ville à 30minutes de Berlin en train. J'espère que cet article retraçant un peu mon voyage, mes coups de coeur et ce que j'ai vu vous plaira et je vous retrouve très vite avec un nouvel article ! Berlin est une ville remplie de souvenirs de son histoire : le mur est encore présent à certains endroits, des photos d'archives sont accrochées, des croix blanches en hommages aux morts, le mémorial pour les personnes ayant été tués durant l’holocauste ou encore des traces au sol afin de délimiter le No Man's Land..

Les souvenirs sont complètements intégrés à cette ville et cela lui donne un goût vraiment particulier. C'est très intéressant et indispensable pour que l'on n'oublie jamais ce qu'il s'est passé. Ces souvenirs sont également pesants et bouleversants lorsque l'on se rend compte de tout ce qu'il s'est passé ici. 
En bref, une ville magnifique, pleine d'émotion et de souvenirs que je vous conseille vivement d'aller visiter si vous avez l'occasion. Moi qui suis dingue d'histoire j'ai réellement apprécié les bâtiments, les souvenirs présents ici. 



 La nourriture & le shopping

En allant en Allemagne j'avais évidemment envie de faire pas mal de shopping. Je n'ai pas eu énormément de temps mais j'ai quand même trouvé pas mal de trucs notamment chez Primark et dans un somptueux Forever21 de quatre/cinq étages : autant vous dire que j'étais aux anges ! Je vous montre tous mes achats très vite. Je suis également allé chez Douglas, Pull&Bear, Mac ou encore Benefit. 


Au cours de ma semaine en Allemagne j'ai ENFIN mangé une currywurst et je peux vous dire que c'est hyper bon et pas cher (moins de quatre euros pour cette barquette). J'ai également mangé deux fois dans un restaurant italien qui était délicieux (je ne me souviens plus du nom, vous m'excuserez). Au niveau de la nourriture, beaucoup de choses sont vraiment moins chères qu'en France et l'on y trouve des sucreries vraiment délicieuses !



Vous pourriez peut-être aimer

10 commentaires

  1. Oh, c'est chouette, Berlin a vraiment l'air très sympa!!
    La currywurst, miam, j'adore !!
    L'avion, je ne suis pas fan non plus mais ça permet de découvrir de nouveaux endroits vraiment géniaux, ça vaut la peine quand même !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela permet de voyager plus loin, plus facilement et plus rapidement mais, c'est assez stressant ^^' !

      Supprimer
  2. un super voyage
    ton article est super sympa j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une ville que j'aimerai beaucoup visiter, mais faut que j'y aille en avion, a voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Berlin ♥ tu n'aimes pas l'avion? :p

      Supprimer
  4. J'aime tellement l'Allemagne mais jamais partie encore à Berlin chanceuse :)

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend c'est tellement génial en Allemagne ! ♥

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥

RECHERCHE

Instagram