°° Allemagne °°

 Hello les amours !

Après plus d'une semaine d'absence je reviens pour vous parler de mon séjour en Allemagne qui s'est achevé hier.C'était la première fois que j'y allais et aussi la première fois que je prenais l'avion et je peux vous dire que ce n'est pas mon fort. Je suis allé en Allemagne avec mon lycée et j'avais donc une correspondante qui habitait à Gransee, petite ville à 30minutes de Berlin en train. J'espère que cet article retraçant un peu mon voyage, mes coups de coeur et ce que j'ai vu vous plaira et je vous retrouve très vite avec un nouvel article !


BERLIN


Berlin est une ville remplie de souvenirs de son histoire : le mur est encore présent à certains endroits , des photos d'archives sont accrochées , des croix blanches en hommage aux morts , un mémorial pour les Juifs tués durant le régime nazi ou encore sur le sol des traces pour délimiter ou était le mur et le No Man's Land. Les souvenirs sont complètement intégrés à cette ville et cela lui donne un goût vraiment particulier. C'est très intéressant , indispensable pour que l'on n'oublie pas ce qu'il s'est passé mais pesant car nous sommes en face du mur et qu'à notre place il y a sûrement eu quelqu'un de tué car il essayait de passer de l'autre côté .. En bref une ville magnifique , pleine d'émotion et de souvenirs que je vous conseille vraiment de visiter si vous avez l'occasion : moi qui suis dingue d'histoire j'ai vraiment apprécié. Autre chose que j'ai aimé à Berlin : les bâtiments ( politiques, culturels..). Certes à Paris nous pouvons en voir de très similaires mais j'ai vraiment trouvé ça beau. Une belle ville dans laquelle je reviendrais à coup sûr quand j'en aurais l'occasion !

 La nourriture & le shopping

En allant en Allemagne j'avais évidemment envie de faire pas mal de shopping. Je n'ai pas eu énormément de temps mais j'ai quand même trouvé pas mal de trucs et notamment dans un Primark de trois étages et un Forever21 de quatre/cinq étages : autant vous dire que j'étais aux anges ! Je vous montre tous mes achats très vite. Je suis également allé chez Douglas, Pull&Bear et Mac aussi mais, même si je voulais un rouge à lèvres je trouvais les prix abusé donc je suis resté raisonnable.


Durant ma semaine j'ai ENFIN mangé une currywurst et je peux vous dire que c'est hyper bon et pas cher (moins de quatre euros pour cette barquette). J'ai également mangé deux fois dans un italien et c'était délicieux. La nourriture est vraiment moins chère qu'en France et l'on y trouve des sucreries vraiment délicieuses !


J'ai adoré mon séjour en Allemagne et j'ai hâte d'y retourner même si je vous avoue que je ne suis pas vraiment adepte de l'avion surtout vu ce qu'il s'est passé ces derniers jours..

 Tu peux me retrouver ici : Pinterest / Instagram

10 commentaires:

  1. Oh, c'est chouette, Berlin a vraiment l'air très sympa!!
    La currywurst, miam, j'adore !!
    L'avion, je ne suis pas fan non plus mais ça permet de découvrir de nouveaux endroits vraiment géniaux, ça vaut la peine quand même !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela permet de voyager plus loin, plus facilement et plus rapidement mais, c'est assez stressant ^^' !

      Supprimer
  2. un super voyage
    ton article est super sympa j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une ville que j'aimerai beaucoup visiter, mais faut que j'y aille en avion, a voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Berlin ♥ tu n'aimes pas l'avion? :p

      Supprimer
  4. J'aime tellement l'Allemagne mais jamais partie encore à Berlin chanceuse :)

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend c'est tellement génial en Allemagne ! ♥

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥