°° Etats d'âmes °°

21:31

"Alors, c'est ça l'amitié? C'est se dévalorisé, se faire souffrir, se servir de l'autre et se lâcher quand c'est fini? C'est demandé du soutien , de l'amour mais, ne pas se soucier de l'autre en retour. C'est abandonné des années d'amitié pour des nouvelles connaissances? Pour quelques joints, de l'alcool et d'autres conneries du genre ? Finalement, si c'est ça l'amitié je n'en ai jamais connu aucune. Je pensais tout simplement que l'amitié était réciproque : de l'amour, du partage , des rires et une belle complicité. Je ne pensais que ça durait et je pensais pas que quelques rencontres changeaient autant notre entourage. Alors, effectivement il vaut mieux être seule que mal accompagné mais au fond accepté la solitude c'est pas si simple que ça.. surtout quand on a aimé et quand on aime toujours ceux qu'on a connu, autrefois,autrement,différents.. Mais malheureusement ou heureusement la vie, les rencontres nous changent. Le problème c'est quand c'est pas dans le côté positif. Malheureusement de nos jours si l'on ne fume pas, si l'on ne consomme pas nous sommes mis de côté et vite attaquer. Alors il faut se dire que même si on est seule, nous au moins notre vie a un sens, que l'on a pas besoin d'eux et que leurs vies d'accro à l'alcool et à tout le reste est minable. Raccrochez-vous aux bonnes personnes et séparez-vous des gens qui ne vous ressemblent pas, qui ne vous apportent rien et qui ne font que vous tirer vers le bas"




J'ai, depuis un long moment, le besoin de vider ma tête de pas mal de choses. Quand ça ne va pas j'écris mes pensées mais aujourd'hui je me suis dit que ce blog servait également à ça. J'ai donc décidé de sortir toutes ces choses de ma tête afin de vous montrer mon état d'esprit du moment (de ces derniers mois.) Car, après tout ce blog c'est de la mode, de la beauté mais c'est surtout ma vie, mes états d'âmes et que j'en avais réellement besoin.  


KEEP SMILE & BE HAPPY (je vous aime)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je crois qu'on a tous connu ça. On a tous au moins une fois dans notre vie, vu certains de ceux qu'on considérait comme nos meilleurs amis, changer et s'éloigner de nous jusqu'à arriver à un point de non retour. Je pense que même si c'est douloureux, il faut savoir l'accepter. On est à un âge où on évolue particulièrement beaucoup, jusqu'à devenir complètement différent de l'autre que l'on aimait tant.
    Dans ce cas, 2 solutions :

    Soit on accepte mutuellement nos différences et on continue à se voir, même moins souvent. Mais il faut alors apprendre à accepter l'autre tel qu'il est devenu, sans porter de jugement hâtif, parce qu'au fond elle reste la même personne que tu as aimé. Il faut aussi faire preuve d'ouverture d'esprit sur ses nouvelles passions, tout comme elle essayera de s'intéresser aux tiennes (si ce n'est pas le cas ce n'est pas une amitié saine, car il n'y a pas d'amitié sans partage). Moi par exemple, quand ma meilleure amie veut sortir, elle va privilégier une soirée en boîte avec musique commerciale & co. Je déteste ça mais je m'adapte pour continuer à vivre de beaux moments avec elle de temps en temps.

    Soit tu rayes cette personne de ta vie sous prétexte qu'elle est devenue trop différente de toi. Mais je trouve que c'est du gâchis. Après si elle t'exclue volontairement de sa vie, trace ta route. Elle ne te mérite pas.

    Quoiqu'il en soit ne te force pas à devenir une personne que tu n'es pas, à faire des choses ou à consommer des trucs dont tu n'as pas envie.
    Mais je me permets quand même de te dire que rien n'est tout noir ou tout blanc. Certains jeunes peuvent prendre cette habitude de se mettre une mine tous les week-ends ou encore de s'évader et de partager de beaux moments entre amis en fumant. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont minables. Tant que tout cela ne mène pas à une dépendance tristounette.

    Bisous et bon courage

    Marine

    RépondreSupprimer
  2. fais ce qui est bon pour toi ..et surtout garde bien tes valeurs..ne les change pas pour ' faire bien' ou rester ami avec quelqu'un..chacun est libre de faire ce qu'il veut et si la personne ne comprend pas et ne t'accepte pas car tu ne fais pas la même chose qu'elle,c'est que ce n'était pas une vraie amie ..tu fera plein d'autres rencontres dans ta vie et l'amitié peut se construire et durer des années voir à vie,a tout âge..bisou💖

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥