30 janvier 2015

°° 8 conseils pour avoir confiance en soi °°

Hello les amours !


Etre une fille, ça n'a jamais été très facile ! Mais je pense que de nos jours c'est pire, forcément il y a le maquillage, il y a des tonnes de choses qui devraient faire en sorte qu'on se sente belle, qu'on sente bien dans notre peau. Malheureusement pour beaucoup de filles ce n'est pas le cas. La société actuelle y est peut-être aussi pour quelque chose : les publicités avec des filles canons, les magazines, les filles sur internet : on est pas bien souvent, on est jalouse des autres, on se compare aux autres, on se pose pleins de questions de filles du genre : pourquoi mon copain m'aime? qu'est ce qu'il fait avec moi alors qu'il y a des tonnes de filles sublimes autour de lui? Des trucs de filles quoi ! On fait des choses insensées et on se fait du mal toutes seules. J'ai donc décidé aujourd'hui de faire un article qui j'espère, vous sera utile sur la confiance en soi. Je vais vous donné mes conseils et tout ce que je pense en espérant que cela vous plaira et vous sera utile ! J'aime énormément faire ce genre d'article que ce soit au niveau de l'écrit ou même des photos donc si vous voulez des conseils sur quelque chose dites le moi ça me fait toujours plaisir de partagé mon point de vue.



1) Arrêtez de vous comparer aux autres

Ne vous comparer jamais aux autres : tout le monde est différent. Au lieu de regarder chez les autres, essayez de vous accepter, de voir vos qualités et vos points forts à VOUS ! Ne vous comparer pas aux filles dans les magazines : elles sont retouchés et maquiller etc.. !


2) Essayez de voir comment vous pouvez cacher ce que vous n'aimez pas chez vous

Nous avons toutes des complexes, des petites choses que l'on n'aime pas trop chez nous , c'est obligé (ou sinon, vous avez de la chance !) Alors essayez de voir comment vous pouvez changé cela : maquillage? sport? vêtements? nouvelle coiffure? Tout problème a une solution !


3) La beauté est subjective.. Ne l'oubliez pas !

Vous ne plairez jamais à tout le monde car, les gens ne vous verrons jamais de la même manière. Une personne peut trouvé que vous êtes très belle, et une autre tout le contraire. La beauté c'est subjectif. Dites vous juste que vous plairez forcément à quelqu'un. 

4) Ne vous attardez pas sur les insultes

Comme je vous le disait au-dessus : la beauté c'est subjectif ! Si quelqu'un vous dit que vous n'êtes pas belle c'est son opinion, chacun voit les choses différemment et ce n'est pas parce que l'on vous dit cela que c'est vrai car tout d'abord il n'y a personne de beau, personne de moche ! Tout cela n'est qu'avis, que goût, qu'opinion ! Vous êtes toutes belles !


5) Au lieu de complexé, regardez ce qui est positif et ce que vous aimez chez vous

Tout est dit : au lieu de vous attardé sur les points que vous n'aimez pas chez vous regardez plutôt vos atouts : vos yeux? vos cheveux? vos belles et longues jambes? Vous avez toutes quelque chose de beau n'oubliez pas.

 6) Ne soyez pas jalouses des autres (dit-elle..humhum..bref!)


Evitez d'être jalouse des autres filles que vous cotoyé ou que vous croiser dans la rue : c'est inutile !
Vous êtes ce que vous êtes et il faut tout simplement vous accepté !


7) N'imitez pas quelqu'un : restez vous même !

Par manque de confiance en soi, on peut parfois chercher à être quelqu'un d'autre.. on essaye d'être la personne que l'on pense idéale et on joue un rôle : évitez ! Restez vous même, jouez un rôle n'est pas la solution.



8) Ne pensez pas à vos complexes ! Oubliez tout ça !

 C'est très facile à dire mais plus difficile à accomplir n'est-ce pas ? Mais essayez de ne pas y pensé, acceptez vous ET SOYEZ HEUREUSES !



 

2 commentaires:

  1. et bien j'adore ton article
    tout a tout as fait raison
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. super ton article!ha il est vrai que la confiance en soi,il vaut mieux essayer de l'obtenir quand on est jeune..😉

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir et j'essaye de vous répondre au plus vite ! ♥
Thank you for taking the time to leave me a note! It always makes me so happy and I try to answer as soon as possible! ♥