°° 10 conseils pour (bien) blogguer °°

17:31

Hello mes loulous !

Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article "10 conseils pour.." et je vais vous parler blog puisque je sais que chaque jour il y a de nouvelles personnes qui ouvrent un blog et que parfois on ne sait pas comment faire pour bien blogguer, pour y arriver.. Je vois beaucoup de personnes qui demandent des conseils donc je voulais faire cet article afin de partager mes conseils avec vous et pourquoi pas je l'espère, vous aidez ! Je vous laisse en espérant que cet article vous plaira et je vous retrouve très vite avec de nouveaux articles.


1- Ne pas crée un blog et blogguer afin de gagner de l'argent, d'être connu ou bien pour recevoir des produits gratuitement.
 
Je pense que si vous faites un blog pour cela les gens s'en rendront compte en vous lisant, car ça se voit quelqu'un qui est passionné et quelqu'un qui fait cela pour l'argent etc. et donc ça ne vous avancera à rien. 



2- (Essayez) de poster régulièrement, mais sans vous forcer pour autant.

Garder un certain rythme c'est important, car sinon vos lecteurs vont se désintéresser rapidement.

3- Etre proche de ses lecteurs

Si vous n'en n'avez aucune envie bah ne le faites pas, mais je trouve cela très important d'avoir un bon rapport avec les personnes qui nous suivent et de répondre aux messages, d'être là pour eux.
C'est bien de poster des articles, mais le reste compte beaucoup aussi.

4- Essayer d'être présent sur les réseaux sociaux 

C'est assez important ,car il s'y passe beaucoup de choses, que c'est un grand moyen de partage et que si vous souhaitez avoir une plus grande visibilité les réseaux sociaux c'est vraiment un très bon moyen.



5- Prendre soin de son blog

C'est important de soigner son blog, de soigner ses photos ainsi que l'écriture et tout le reste puisque pour vos lecteurs se sera plus agréable d'atterir sur un blog tout joli et de voir de belles photos.
On n'a pas forcément les moyens de se payer un reflex mais même essayez de prendre des photos à la lumière du jour, de soigner l'arrière plan etc. Tout est important.

6- Appliquez-vous

Cela rejoint un peu le conseil au-dessus, mais appliquez vous dans la rédaction de vos articles, dans
ce que vous racontez et ce que vous montrez. Ce sera plus agréable pour vos lecteurs.



7- Soyez honnête

Soyez honnête dans tout ce que vous dites c'est très important ! Que ce soit un partenariat ou autres dites toujours la vérité. Les blogueuses influencent beaucoup donc si vous mentez votre lectorat vous suivra dans des choses complètement fausses et c'est malhonnête.

8- N'acceptez pas tout et soyez objectif

Ce conseil rejoint un peu le conseil au-dessus mais n'acceptez pas tous les partenariats juste pour les produits etc. Si quelque chose ne vous plaît pas ou si quelque chose ne correspond pas à ce que vous voulez pour votre blog refusez la proposition. Ensuite, si vous trouver qu'un produit est nul même si c'est un partenariat, dites-le ! Ne mentez pas , ne vous dites pas qu'en faisant de la bonne publicité la marque reviendra vers vous. Le but d'un blog n'est pas l'argent ou les produits mais c'est le partage ne l'oubliez jamais.

9- Osez et soyez original.

Essayez d'être original et faire des choses que l'on n'a jamais vu sur d'autres blogs pour vous démarquer et pour donner envie à d'autres personnes de suivre vos aventures !

 10- Eclatez-vous !


FOLLOW ME : Facebook / Instagram


You Might Also Like

12 commentaires

  1. you look so cute!

    www.bstylevoyage.blogspot.com
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Cool comme article ! Et t'es trop mignonne sur la dernière photo x)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai tous ces conseils que tu donnes :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tu as tout dit dans cet article ! Bravo, j'approuve chacun de tes points :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alizée, je viens te rendre une petite visite pour t'annoncer le lancement du concours crop top. Toutes mes excuses pour ce gros retard mais je n'ai pas oublié ta participation et ta photo a bien été publiée. Tu peux venir jeter un coup d'oeil si tu le souhaites et n'hésite pas à booster les votes !
    Je te dis à très vite :)

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa cet article, et j'adore les photos que tu as pris soin de faire pour illustrer =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca fait trop plaisir car j'y passe trop trop de temps pour les photos (rien que de trouvé les idées x))
      bisous ma belle ♥

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥