°° Mes 10 conseils pour les examens °°

Hello les loulous ! 

Comme vous le savez sûrement , je passe le brevet dans quelques jours (le 26-27 juin) et je ne suis pas très présente sur le blog par rapport à ça car je révise (je suis vraiment stressé pour un rien donc je suis à fond sur les révisions). 

Du coup j'ai décidé de revenir avec un article qui concerne justement la chose qui m'empêche de posté : les examens. Donc du coup je reviens vous donner mes conseils, ce que je fais afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir.
Si vous avez des conseils à me donner ou à donner aux autres dans les commentaires n'hésitez pas c'est toujours top de s'aider !


1 Avoir suivi tout au long de l'année 

Alors oui, c'est assez banal (et trop tard si vous n'avez rien fait et que vous avez les examens dans quelques jours..)  mais c'est très important car quand vous écoutez bien en cours, vous avez moins de choses à revoir, moins de choses à comprendre et donc c'est vraiment plus facile.


2) Faire un planning !

Le 1er Juin j'ai commencé à faire un planning et j'ai écrit chaque jour ce que je devais apprendre dans chaque matière. 


3) Faire des pauses 

Je trouve que c'est important de faire des pauses, des sorties pour se changer les idées.


4) Réviser à plusieurs

Personnellement je travaille seule mais aussi avec mon copain comme ça si on a des difficultés on s'aide et on s'encourage et c'est vraiment plus motivant à plusieurs.

5) Internet

Ce que je fais tout au long de l'année et que je fais maintenant c'est regardé
sur internet des cours car j'ai des profs qui expliquent très mal parfois et je n'y comprends rien donc du coup je regarde des cours sur internet. Et là pour le brevet je fais pleins d'exercices en ligne, des quizz, des questions sur les repères géographiques etc. 
Je trouve qu'on apprend vraiment mieux par des jeux, c'est attractifs et au moins on ne s'énerve pas sur des fiches de révisions énormes.

6) Ne pas trop stressé (ou pas du tout si possible)

Ne stressez pas ! C'est facile à dire je sais, surtout que moi je suis une grande stressé mais
stressé peut nous faire perdre nos moyens et on risque d'oublier beaucoup de choses et ce n'est pas bon.
 Il faut avoir confiance et de toute façon si vous avez révise vous allez y arriver.

7) Réviser dans un lieu calme

Je vous conseille de révisé dans un lieu calme, loin du bruit, éteignez votre portable
ou tout ce qui pourrait vous distraire.

8) La vieille des examens 

On me dit souvent que la vieille il faut arrêter de réviser, de se bourrer le crâne, qu'on va tout mélangé.. 
Je vous avoue que la vieille je suis tellement stressé que je révise encore comme une dingue jusqu'à très tard.. 

Du coup je sais pas trop quoi vous conseillé mais je pense vraiment que c'est mieux de lâcher ses révisions, de se coucher assez tôt afin de bien se reposer et être en bonne forme pour les examens et voilà. N'oubliez pas de bien manger le matin aussi.

9)  N'oubliez pas votre matériel/pièce d'identité/convocation..

Chose très importante, je vois beaucoup de personnes oublier ce genre de choses, ça peut être très pénalisant.




10) Quelle tenue choisir ?

Pour les examens je vous conseille une tenue simple, confortable dans laquelle
vous vous sentirez bien comme cela aucun soucis pendant l'examen, pas trop chaud, pas trop froid ou encore un pull qui gratte. 


J'espère que cet article vous aura aider, je vous laisse et surtout bonne chance pour vos examens !


 N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram

8 commentaires:

  1. Ohhhh mais ne stresse pas, ce n'est rien du tout le brevet ! Même moi qui ai manqué la moitié de mon année scolaire et avec très peu de cours à domicile, je l'ai eu avec mention "bien" ! Je suis sûre que tu l'auras haut la main ! Plein plein plein de courage ♥

    RépondreSupprimer
  2. Le brevet c'est vraiment une grosse blague! No stress ☺
    J'ai eu la mention s'en rien réviser :p
    Tu va en seconde générale ?


    RépondreSupprimer
  3. cela me rappel les révisions mais cela date un peu
    et je t'avoue que je n'ai pas envie d'y retourner
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour ton brevet! Je lai passée il y a deux ans et je pense qu'il n'y a pas de quoi stresser :) je passe le bac dans deux jours moi.
    bisous
    http://theparisianbreak.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance pour ton brevet !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alizée!tes conseils étaient au top ma belle! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ne t'inquiètes pas pour le brevet, tout se passe bien et tu as l'air sérieuse donc ne panique pas :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥