24 février 2013

°° à la découverte d'une créatrice #5 °° + concours

  Hello les filles !

Aujourd'hui je reviens avec un article " à la découverte d'une créatrice " ..

Et aujourd'hui je vais vous présenté une créatrice prénomée Joiabazaar ..

Elle crée des bijoux hyper fins , hyper sympas et à des prix minis ! 


Elle a gentillement acceptée de répondre à mes questions ..

-Depuis quand tu tiens ta boutique ?
- Pourquoi as tu décidé d'ouvrir une boutique et qui se cache derrière Joia Bazaar ?

                 J'ai ouvert ma boutique ALM en octobre 2012 donc il n'y a pas longtemps.
Mais je créé des bijoux fantaisie depuis de nombreuses années. Tout a commencé avec l'envie de faire un cadeau original à une amie. Ce fût le premier sautoir créé de mes mains et issu de mon imagination (et de celle d'une autre amie avec qui j'offrais ce cadeau).
Très satisfaite du résultat et ayant vraiment adoré créer quelque chose de toute pièce, j'ai renouveler l'expérience, mais toujours pour mes proches et pour offrir. Je créais donc de manière intermittente, au gré de mes envies, assez zappeuses ;-)
Ce n'est qu'à l'été 2011 que l'envie de m'y mettre sérieusement m'a vraiment prise. Cela faisait 1 an que j'avais commencé dans la vie active en tant que chargée d'études marketing. Peu stimulée par le travail de bureau, on ne peut pas dire que passer des heures sur un ordinateur à remplir des pages Word ou des slides powerpoint me passionne ! J'ai donc ressenti le besoin de mener un projet concret qui me passionnerait, j'ai eu envie de me remettre à une activité qui me permette de créer quelque chose de mes mains, de voir concrètement le résultat de mon travail.
C'est là qu'est née l'envie de créer une marque de bijoux fantaisie. Pour l'anecdote, j'ai pris la décision de me lancer dans cette aventure en voiture, sur la route qui me menait à la plage pendant les vacances. Quand je conduit, ça m'aide toujours à réfléchir !

Mais je voulais faire les choses bien : trouver un nom qui me plaise et un logo avant d'ouvrir une boutique et de communiquer sur mon travail. 
Et j'ai mis un peu plus d'1 an avant de trouver le nom adéquat ! En attendant, je m'étais remise à créer et je testais mes créations auprès de mes collègues de bureau qui sont devenues mes premières clientes fidèles. Je me souviens des "ventes privées" organisées à l'heure du déjeuner sur un coin de bureau !

Le nom Joia bazaar est venu en partie d'un brainstorm avec des amis : bijoux traduit dans toutes les langues et c'est finalement la version portugaise (Joia) que j'ai retenu, douce et mélodieuse, et qui a la même sonorité que "joie" en italien (gioia). Parfait car créer me procure beaucoup de bonheur ! 
Et  "bazaar" parce que ma collection de bijoux est finalement assez éclectique. Je suis de nature curieuse et j'aime essayer différentes techniques, découvrir de nouvelles matières. Il est donc probable que mes futures collections soient de plus en plus diversifiées, le terme bazaar sera donc de plus en plus approprié !

Ce qui définit mes bijoux à par cette diversité, c'est aussi la sobriété
et la simplicité avec laquelle ils peuvent être portés.
Les chaînes et apprêts en laiton constituent mes matériaux de base.

Je les agrémente de touches de couleur (perles en verre, fil de jade, pierres semi précieuses, ... pour égayer le tout et donner du caractère aux bijoux.
Bref, des bijoux pour un look sobre mais travaillé et un brin rétro.

Pour finir, quelques détails sur moi si besoin : 
- j'ai 27 ans
- je me marie cet été
- j'habite en région parisienne
- j'ai un chat et un chien
- je collectionne les lampes tempête
- j'ai des fauteuils de cinéma dans mon salon
- j'aime conduire, regarder l'orage par la fenêtre, et le nutella !
- je déteste les gens à l'affût d'une place assise dans le bus, courir, les pages blanches..



°° Concours °°





Aujourd'hui ,vous allez pouvoir tenter de gagné 1 bracelet comme celui- ci , de la couleur de votre choix :)
Il y'a 5 bracelets mis en jeu donc 5 gagnantes :)

Pour tenté de gagner il faut :

- Résider en France
- liker la page facebook de JoiaBazaar (mettre sous quel nom vous l'avez fait en commentaire)
- me dire quelle couleur de bracelet vous préferez



Concours terminé.. Merci pour vos participations.



                              Je remercie Joia Bazaar pour d'avoir accepter de faire un concours !
                                                     Je vous laisse et vous dis à très vite.
                                                                            

20 commentaires:

  1. Coucou. Merci pour ce concours.
    Je connaissais déjà cette créatice (Je like sur facebook Psychine alix), et je trouve ses bracelets magnifiques. Je n'en ai pas acheté mais c'est un peu un rêve de le porter à mon poignet... Si je gagne pas jme lance et je l'achete :) Ils sont pas cher et vraiment très beaux.
    Bref encore merci pour ce concours. J'aime beaucoup le bracelet jaune.
    Passe une belle journée :)
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation enregistrée :) bonne chance ♥

      Supprimer
  2. COUCOUUUUUU wow sa boutique est vraiment sympa :)

    J'ai liké sa page FB avec le pseudo Clara Chewing, je réside en france et je préfère le bracelet gris/kaki, même si ils sont tous beauuuux, surtout le jaune :p

    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ :) Alors , est ce que tu as reçu le collier 11 sugar street ? :)
      participation enregistrée
      bisous ♥ bonne chance :D

      Supprimer
  3. bonjour et merci pour ce chouette concours je participe volontiers je croise les doigts
    j'adore bracelet jaune il est trop joli
    je suis fan : ocelinealex soleil
    mail : ocelinealex@yahoo.fr
    bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte , je participe avec plaisir , le bracelet gris est tres sympa !!
    J ai liké la pages sous le blog de gilberte
    Mon mail : juliedebee@orange.fr
    Ps: Jolie ta nouvelle banniere

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    très jolis bracelets!
    Je joue avec plaisir, j'aime beaucoup celui au cordon rouge.
    Je suis fan de Joia Bazaar sous le pseudo Camille Amille.
    Merci pour ce joli concours!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Les bracelets sont simples mais très jolis tout à fait mon style !
    Mon préféré est le gris/taupe et le bleu est aussi magnifique !
    J'ai liké sur FB sous le nom Marie L'H. (pour pas mettre mon nom en entier mais tu pourras me retrouver comme ça)

    Thaaaank you pour le concours ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir car j'adore ce genre de bracelet.
    J'aimerais le rouge.
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. je ne participe pas mais c'est un bien jolie concours
    c'est intéressant de découvrir cette créatrice
    un bel article
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Merci beaucoup pour ce concours
    Les bracelet sont tous super jolie
    Je tente ma chance avec plaisir pour le bracelet Jaune
    Je suis déjà fan de la page facebook Joia Bazaar (magalie va)
    Merci a toi et a Joia Bazaar pour ce magnifique concours
    Je croise fort mes petits doigts
    Je te souhaite un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Je participe à ton merveilleux concours ! Merci pour cette découverte ♥
    Je suis la créatrice sur FB: Maêva FORI**
    Moi j'adore le bracelet couleur rouge :) ♥
    Et j'habite en France :p

    Bisous et merci encore et merci à la créatrice ♥

    Maêva !

    RépondreSupprimer
  11. Quel chouette concours! Ces bracelets sont tout à fait ce que j'aime, et j'apprécie particulièrement le blanc.
    Alors, je participe !
    J'ai aimé a page facebook (Maryne Gvr) et je te remercie pour ce chouette concours.
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces bracelets tous fins, mais superbes ! ♥
    Je n'ai pas facebook par contre.. previent moi si je ne peux pas jouer :)
    Merci à toi et à la créatrice pour cette belle opportunité ! ♥
    Je croise les doigts pour le gris.. ou le jaune :) ♥
    Pleins de gros bisous !! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, je participe à ton concours pour peut être gagner le bracelet gris/taupe :) Je n'ai pas fb donc je ne peux pas liker sa page (j'espère que ma participation sera quand même prise en compte...)
    mail : sucacides@hotmail.fr
    Bisous et merci pour ce concours, et merci à la créatrice aussi :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!

    Superbes bracelets! Ils sont classes et élégants comme je les aime! :)
    J'aimerais tellement gagner celui en gris! :)
    J'ai liké la page FB sous le nom de Chen Sophie. ;)
    Et mon adresse mail: chen.sophie.r@gmail.com
    Merci pour ce concours en tous cas! :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou =)
    Ils sont super jolis ces bracelet, fins et très féminin ! j'adooore et je tente ma chance :) !
    J'aime déjà la page facebook (Lison Weiss)
    Je préfère le bracelet rouge/bordeaux !! il est parfait =)

    Merci beaucoup pour ce concours, bonne fin de semaine, biiiisouuuuss !
    lilimignone@live.fr

    RépondreSupprimer
  16. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii juste à temps !! :)
    'sont trop miiignon ces p'tits bracelets pis le reste aussi !
    Moi j'aime bien le jauuuune <3

    Sur FB, je suis MademoiZelle Croque-Monsieur ;)
    Merci les filles pour ce concours, j'vais fermer mes yeux jusque lundi en espérant voir un bracelet en les rouvrant ! :)

    Bisette

    mamzelle-reve.blogspot.fr
    guillot.lea@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. bonjour !
    j'aime bien le rouge !
    je suis fan de la page fb : kristof kristof
    merci pour ce jeu et longue vie à ton blog
    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir !

    C'est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! Ce bracelet est vraiment mignon :)

    Je suis fan de Joia Bazaar sur FB (Audrey Sibylline).
    Ma couleur préférée de bracelet est la bordeaux/rouge !

    Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir et j'essaye de vous répondre au plus vite ! ♥
Thank you for taking the time to leave me a note! It always makes me so happy and I try to answer as soon as possible! ♥