27 novembre 2012

°° à la découverte d'une créatrice °°

Hello les filles !

Aujourd'hui je vais vous parlé d'une créatrice Alittlemarket que j'ai découverte il y'a peu de temps.
Il s'agit de " Les fééries de la licorne " , je trouve ce nom magique et hyper sympa .

Derrière "Les fééries de la licorne " se cache une maman , et professeur
dans un collège qui aime crée des bijoux , de la décoration..

Elle a gentillement acceptée de répondre à quelques questions ..

- Présentez vous en quelques lignes .


Comme vous l'avez déjà noté dans mes réponses je suis une heureuse maman d'une petite fille de 3 ans qui me ravit tous les jours même si elle possède un caractère de cochon.

 J'ai la chance de posséder une famille unie, mariée à un homme génial qui me pousse dans cesse dans la création et n'hésite jamais à m'encourager en me fournissant critiques et surtout conseils et idées. Finalement
je crois que c'est lui ma première source d'inspiration !!!

Et puis ma maman qui est l'instigatrice éclairée de cette nouvelle aventure que nous menons ensemble même si elle y est dominante.

Ca nous procure des moments à deux géniaux. Ma soeur est également présente puisqu'elle se charge de nous faire connaitre dans la réalité de la ville de Nice en portant nos créations et en essayant de les présenter au plus grand nombre.

Et, en même temps je mène mon activité professionnelle principale de professeur d'histoire géo dans un collège de la région. C'est également dans ce lieu que je peux m'épanouir totalement, mes élèves souhaitant
à chaque cours voir ce que j'ai fait de nouveau et toujours en admiration (ah, les yeux de l'amour !!)  me quémandant tel bracelet shamballa ou tel collier !!

Bref , une vraie vie de femme comblée, dans mes choix professionnels et artistiques. Maintenant il ne nous manque plus qu'un petit peu de notoriété pour notre
petite boutique les fééries de la licorne (on a trouvé que ça sonnait bien, laissant une part de rêve active quiconque taperait cette expression, et si nous apportons un peu de rêve dans nos créations ce n'est que du bonheur pour nous !!)


Quels sont vos inspirations pour vos créations ?

Nos inspirations sont nombreuses : on tient compte surtout des couleurs qui sont tendances mais aussi de tout ce qui nous plait dans ce que nous observons.

Nous gardons aussi un petit côté enfantin voir adolescent quand nous mettons
sur nos pendentifs des princesses type cendrillon et puis nous nous dirigeons vers deux branches différentes qui sont les bijoux pour enfant (les petites filles adorent les colliers de maman et la mienne n'hésite pas à me demander de lui faire tel ou telle chose pour elle !! à seulement 3 ans) .

Mais aussi les bijoux pour les mariages. Moi ca me fait rêver et j'ai besoin de ça pour confectionner mes bijoux. Ainsi en ce moment je réfléchis à une collection très vintage, très "bridesmaid" avec
des colliers possédant des fleurs et des perles un peu à la mode américaine (j'aime beaucoup flâner sur Pinterest et sur la plateforme Etsy. J'y découvre des merveilles à chaque fois..

Quand avez vous ouvert votre boutique ALM et pourquoi ?

J'ai ouvert ma boutique sur ALM il ya longtemps maintenant en 2008 mais à l'époque ce n'était qu'un lointain passe temps. Je créais surtout des cartes et des objets déco dans la technique du scrapbooking (que je n'ai pas abandonnée car je fais toujours mes petites cartounettes pour Noël et mes couronnes de l'Avent).

Et puis mon Chéri a eu sa mutation et nous sommes descendus du Grand Nord vers la belle Cote d'Azur où sont installés mes parents. Ma mère venait de prendre sa retraite et chez nous, la
création c'est une affaire de famille (j'espère que ma fille le sera aussi !!). Du coup elle a monté son auto entreprise et c'est ainsi que je l'aide en créant quelques objets de décoration et des
bijoux et en la propulsant, grâce à vous dans le monde de la blogosphère.

J'ai eu la chance de reçevoir une de ces créations sur lequel j'avais craqué , bah oui quand il y'a des croix ou des têtes de mort je suis toute contente !




J'aime trop ce bracelet et il ne me quitte plus à présent !


Je remercie les féeries de la licorne pour ce très beau bracelet , je vous le remontrerais dans un look d'ailleurs , je vous souhaite une bonne journée et vous pouvez visiter sa boutique et sa page facebook ici :


18 novembre 2012

Vide dressing au salon des miroirs ♥

Pour celles qui me suivent sur Hellocoton vous savez que aujourd'hui je me suis rendu à Paris , au salon des miroirs pour un vide dressing organisé par des blogueuses !
Une salle très belle , des fringues partout , des chaussures , des bijoux : Le bonheur !
Dès mon premier tour j'ai repéré le pull que je cherchais depuis 1 an et puis j'ai aussi acheté une jupe à " clous ronds " . J'ai eu la chance de rencontré Rosa pel et de prendre des photos avec elle , cette fille est juste adorable et je vous conseille de visité son blog si ce n'est déjà fait : http://www.rosapelsblog.com/










Look du jour :

- Chaussures : Dr martens
- Legging : Pimkie
- Perfecto : Eurodif
- Montre : Casio
- Sac : Vintage

♥♥♥

Donc , une très belle journée , je suis un peu déçu de ne pas avoir croisé Lune et Miss petits mots que je voulais absolument voir mais on s'est raté ..

A très vite
xxx